Sélectionné à Cannes, le dernier film de Hirokazu Kore-Eda, Shoplifters vient officiellement de changer de titre pour « Une affaire de famille« , un titre évidemment plus parlant pour le public.
Du coup, avec un nouveau titre une nouvelle affiche a été réalisé pour l’occasion et on devrait rapidement en re-parler.
Synopsis Une affaire de famille :
Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…
Au casting on retrouve Kirin Kiki (Les délices de Tokyo, après la tempète, Returner), Lily Franky (Tel père tel fils, Scoop!) et Sôsuke Ikematsu (Le dernier samourai, Ai no uzu, Kami no tsuki)
Le film sera disponible en France plus tard dans l’année grâce au distributeur Le pacte.