C’est le 9 novembre prochain que les fans de basket vont faire leurs adieux à la série Kuroko’s Basket après 30 volumes de bon et loyaux services. Il ne faut pas qu’il soit trop triste puisque Kuroko’s Basket extra game arrive le même jour.
Si actuellement Kuroko’s basket est le meilleur représentant de ce sport, ce n’est pas la première fois que les paniers se sont enchaînés sur papier. On pense naturellement à Slam Dunk au début des années 90 ou encore à Dash Kappei pour la décennie précédente (Noboru Rokuda). mais l‘extra game sera de courte durée, puisque seul 2 volumes ont été édités au Japon. Vous pouvez dès maintenant lire quelques pages en ligne ici.
Une version Anime pour le cinéma est aussi prévu pour 2017.
Synopsis : L’histoire se déroule après la fin du manga Kuroko’s Basket (après la Winter Cup).Une équipe de street basketball américaine, l’équipe Jabberwock, est invitée au Japon pour un match amical contre l’équipe japonaise, Strky. Cependant, durant le match Jabberwock prend un malin plaisir à humilier publiquement l’équipe adverse par leur jeu. Après l’écrasante défaite de l’équipe Strky, le capitaine de Jabberwock tient des propos racistes envers les japonais. Après avoir entendu ça, Kagetora demande à l’équipe américaine une revanche contre une autre équipe japonaise. Dans une semaine Jabberwock devra faire face à l’incroyable Vorpal Swords, composée de la Génération des Miracles, Kuroko et Kagami, avec comme coach Kagetora, Riko et Momoi.