A taxi Driver en ouverture du Festival du Film Coréen à Paris 2017

Bonne nouvelle pour ceux qui seront présent lors de l’édition 2017 du FFCP (Festival du Film coréen à Paris), le film d’ouverture vient d’être annoncé et comme vous l’avez peut-être vu sur notre page facebook, cela sera le film aux 12 millions de spectateurs en Corée du Sud : A taxi Driver, de Jang Hoon avec Song Kang‑ho au casting.

Synopsis :

En mai 1980, un journaliste allemand basé au Japon apprend qu’il se passe des événements suspects dans la ville de Gwangju, en Corée du Sud. On parle d’affrontements entre l’armée et la population, mais les lignes téléphoniques sont coupées et la ville semble inaccessible. Le journaliste décide de se rendre sur place afin de découvrir la vérité. Pour cela, il engage un chauffeur de taxi de Séoul, qui ne sait pas dans quoi il s’embarque.

L’édition 2017 se déroulera du 24 au 31 octobre prochain au cinéma Publicis de Paris.

Pour la clôture du Festival c’est tout aussi intéressant puisque cela sera le nouveau film de HUH Jung (The Wish, Hide and Sike) : The mimic

Synopsis :

Une femme dont le fils a disparu s’installe avec son mari, sa fille et sa belle-mère à la campagne. Peu après leur arrivée, une petite fille qui semble perdue est retrouvée dans les bois adjacents. Alors que la famille la recueille, des événements étranges commencent à se produire dans la maison…