Sortie en septembre 2012 en Chine, « The assassins », réalisé par Zhao Linshan arrive chez nous en DVD et Blu-Ray à partir du 21 janvier avec Universal.
Synopsis :
En l’an 198 av. J-C, Cao Cao (CHOW YUN FAT) le premier ministre de la dynastie Han vient à bout du plus grand guerrier chinois Lv Bu, en terrifiant tous les chefs militaires ambitieux du pays. Plusieurs années plus tard, Cao s’autoproclame Roi de Wei. Sous son régime, de jeunes amants sont faits prisonniers. Pendant cinq ans ils vont être formés à tuer pour une mission secrète et devenir ainsi de véritables assassins. En l’an 220 av. J-C, les prédictions astrologiques sont très mauvaises. Pour y remédier les partisans de Cao le poussent à prendre la place de l’empereur. Cependant des forces obscures complotent contre lui…
Bien que le film n’ai pas la meilleure notre de l’année sur imdb : 5,5/10, ce dernier est vendu avec la phrase choc « Par les créateurs des seigneurs de la guerre et Kill Bill »…ce qui comme tout le monde le sait ne veut pas dire grand-chose.
La bande annonce est pourtant bien réalisé et on peut malgré tout s’attendre à quelques beaux moments d’action pour ce film historique :
On retrouve au casting Chow Yun Fat, Yifei Liu (A Chinese Ghost Story), l’acteur japonais Hiroshi Tamaki, célébre pour ses nombreux Drama (Subete wa kimi ni aetakara).
Pour ceux qui voudrait se faire une idée du film, ce dernier est disponible chez notre partenaire Amazon :