À l’occasion de la première mondiale à l’auditorium du Louvre du second volet du film d’animation Buddha, et en collaboration avec TOEI Company et Tezuka Productions, la galerie Barbier & Mathon vous invite à découvrir plus de cinquante planches et illustrations originales du père du manga, tirées de ses séries les plus célèbres : Buddha, Astro Boy, Black Jack, Jungle Emperor, Phoenix, Princess Knight, Bomba, MW, Eulogy for Kirihito, ou encore Human Metamorphosis.
Du 29 janvier au 28 février, ce sera sans aucun doute l’Expo à ne pas rater de ce début d’année. Les expositions de ce type sont rare. Aucune œuvre ne sera à vendre (c’est parfois le cas) et en plus l’entrée est libre, pourquoi se priver ?
Ces œuvres seront présentés pour la première fois en France ! Il existe bien un musée Tesuka mais celui-ci est au Japon (http://tezukaosamu.net/en/museum/), autant dire que c’est tout de suite plus compliqué pour voir ce type d’œuvres.
Une occasion unique de découvrir ces œuvres (je l’ai déjà dit…)
Toutes les infos sont dispo sur le site : http://barbiermathon.com/dotclear/index.php?post/2014/01/11/Prochaine-exposition-:-Osamu-Tezuka
© Tezuka productions