Lupin III The First : Sortie au cinéma le 7 octobre pour la légende de Monkey Punch

(Non c'est pas la troisième film, oui vous pouvez le voir sans jamais avoir vu les autres films)

Lupin III The First : Sortie au cinéma le 7 octobre pour la légende de Monkey PunchLupin III the first annecy 2 1 770x328lupin iii the first : sortie au cinéma le 7 octobre pour la légende de monkey punch
© Monkey Punch / 2019 LUPIN THE 3rd Film Partners
Dernière mise à jour:

Pas un jour ne passe sans qu’une sortie cinéma ne soit repoussée ou avancée, cette fois c’est une bonne nouvelle puisque Lupin III The First est maintenant prévu en salle à partir du 7 octobre.

Vous l’avez peut-être vu en sous titre, mais comme je l’ai vu sur twitter, NON ce n’est pas un troisième film et oui vous pouvez le voir sans jamais avoir vu les autres films, épisodes ou même quoi que ce soit en rapport avec ce personnage mythique.

Plus connu en France sous le nom d’Edgar de la Cambriole de la série d’animation Edgar, le détective cambrioleur, diffusée en France à partir de 1983 sur France 3. Le personnage de Maurice Blanc est depuis tombé dans le domaine public ce qui a permis à notre cher LUPIN de retrouver le nom de son illustre grand-père (Arsène Lupin) !

Lupin III The First : Sortie au cinéma le 7 octobre pour la légende de Monkey PunchAFF LUPIN 7OCTlupin iii the first : sortie au cinéma le 7 octobre pour la légende de monkey punch

LUPIN, c’est 50 ans de franchise, six séries (en 71, en 77, en 84, en 2015 et en 2019), une dizaine de longs métrage (dont LE SECRET DE MAMO en 1978 et LE CHÂTEAU DE CAGLIOSTRO, premier film réalisé par Miyazaki en 1979) et une trentaine de téléfilms.

Alors qu’il a fallu attendre plus de 30 ans pour découvrir LE CHATEAU DE CAGLIOSTRO dans les salles françaises, LUPIN III : THE FIRST est le premier film de la saga à s’offrir une sortie au cinema seulement quelques mois après le Japon.

Le film a été présenté pour sa première française au festival de Deauville qui invite le festival d’Annecy cette année avec un programme jeunesse de trois films (LUPIN, PETIT VAMPIRE et CALAMITY) afin de retrouver la joie de projections sur grand écran.

Synopsis :

Le cultissime «gentleman cambrioleur» Lupin III revient dans une aventure effrénée, pour la première fois au cinéma en France, pour marquer son grand retour au pays de son illustre grand-père ! Il s’associe à la jeune Laëtitia pour faire main basse sur le journal de Bresson, un trésor que même Arsène Lupin n’a jamais réussi à dérober. Alors que Lupin III et ses compagnons se démènent pour dénouer les secrets du fameux journal, ils doivent faire face à une sombre cabale poursuivant d’horribles desseins. Entre pièges mortels, escapades aériennes et abracadabrantes évasions, Lupin et sa bande de casse-cou rivalisent d’esprit et d’audace dans ce long-métrage d’animation qui ravira autant les fans de cette série légendaire créée il a 50 ans par Monkey Punch, que les nouveaux venus de 7 à 77 ans !