La Network CW va faire un reboot de la série Kung-Fu avec Olivia Liang dans le rôle principal

La Network CW va faire un reboot de la série Kung-Fu avec Olivia Liang dans le rôle principalCW PILOT KUNG FU SHOOTS MARCH IN VANCOUVER  770x427la network cw va faire un reboot de la série kung-fu avec olivia liang dans le rôle principal

Retour vers le passé avec un reboot de la série Kung-Fu, déjà porté à l’écran par deux fois : Une première fois entre 1972 et 1975 avec David Carradine dans le rôle titre et sa suite Kung Fu la légende continue, diffusée entre 1993 et 1997.

Cette fois c’est CW qui s’y colle (Warner Bross) avec un changement majeur : C’est une actrice qui tiendra le rôle titre, à savoir Olivia Lang à la place de David Carradine.

La Network CW va faire un reboot de la série Kung-Fu avec Olivia Liang dans le rôle principalKung fu promo 819x1024la network cw va faire un reboot de la série kung-fu avec olivia liang dans le rôle principal

Les habitués de CW doivent connaitre l’actrice puisqu’elle est déjà à l’affiche de la dernière saison de Legacies, série diffusée depuis 2 saisons déjà (la 3eme est en route), mais aussi Dating After College, diffusée aux US depuis avril dernier.

C’est l’équipe de Blindspot qui s’occupe du developpement de la série avec l’auteure-productrice Christina M. Kim (Hawaii Five-0), du créateur-producteur Martin Gero (Stargate: Atlantis), des producteurs exécutifs Greg Berlanti et Sarah Schechter.

Pour ce qui est de l’histoire de cette version 2020 de Kung-Fu : A 25 ans, une jeune femme sino-américaine est poussé à abandonner ses études et à entreprendre un voyage qui change la vie dans un monastère isolé en Chine. Mais quand elle revient pour trouver sa ville natale envahie par le crime et la corruption, elle utilise ses compétences en arts martiaux et les valeurs de Shaolin pour protéger sa communauté et traduire les criminels en justice … tout en recherchant l’assassin qui a tué son mentor Shaolin et la cible désormais.

En plus d’Olivia Liang, on retrouve Tzi Ma (Rapid Fire), Kheng Hua Tan (Crazy Rich Asians), Jon Prasida (Emo the Musical), Shannon Dang (Prison Logic) et Eddie Liu (Silicon Valley).

Ce n’est pas la première fois que Kung-Fu doit être de nouveau adapté, en 2013 un film avait été prévu avec Bill Paxton, ce dernier à quitté le projet pour des raisons inconnues (avant sa mort), ensuite Baz Luhrmann (Moulin Rouge) avait été approché pour la réalisation mais le projet ne s’est jamais concrétisé.

La série est prévu pour être diffusée à la mi-saison de CW, qui débutera à la fin du printemps 2021.