Dragon Zakura 2 : Enfin une suite pour le fameux drama avec Hiroshi Abehiroshi abe

Dragon Zakura 2 : Enfin une suite pour le fameux drama avec Hiroshi Abe

Dernier mis à jour:

En 2005 sortait Dragon Zakura au Japon. Un drama qui prenait place dans une classe de lycée où des cancres étaient mis à l’épreuve par un avocat déchu devenu prof, incarné par Hiroshi Abe, l’objectif : tout donner pour tenter d’entrer à la prestigieuse Todai (Université de Tokyo). Quinze ans plus tard, la série connaîtra une suite avec le même acteur.

Adaptée d’un manga publié en 2003, Dragon Zakura a marqué son époque. D’abord pour son casting avec les jeunes Kyoko Hasegawa et l’idole Tomohisa Yamashita dont la carrière était en train de décoller, mais aussi pour son histoire pleine d’espoirs. Cette classe spéciale menée par un professeur un peu étrange était composée des plus mauvais élèves, ceux à qui on ne donnait aucune chance. Finalement, ils prouvaient au fil du temps qu’ils pouvaient également réussir : une vraie ode au travail dans un pays où l’accession à une bonne université est censée garantir un bel avenir. On imagine bien qu’il sera difficile de retrouver les mêmes élèves, les interprètes de l’époque ayant bien vieillis eux aussi, mais on ne cache pas que des cameo de Tomohisa Yamashita, Kyoko Hasegawa ou encore de Yui Aragaki pourraient être bien sympathiques.

Pour le moment, seul Hiroshi Abe a confirmé son retour dans la peau du professeur Kenji Sakuragi. Ce dernier sera rappelé dans Dragon Zakura 2 par le fameux lycée où il a accompli des miracles : dix ans après son départ, le lycée est retombé dans ses travers et a bien besoin de ses conseils pour remettre ses élèves sur le bon chemin.