Dragon Quest – La quête de Dai (Fly) reviendra dans une nouvelle série animée

Dragon Quest – La quête de Dai (Fly) reviendra dans une nouvelle série animéeDragon Quest 770x433

Créé en 1989, le manga Dragon Quest – La quête de Dai (ou Dai no Daibōken) créé par Riku Sanjō et Kōji Inada commençait sa publication chez Shūeisha au Japon. Quelques années plus tard il était adapté en dessin animé chez Toei Animation, un anime qui n’a malheureusement jamais connu de fin puisqu’il s’arrêtait à l’histoire du 10ème volume, sur les 37 publiés chez Shūeisha. Un problème en passe d’être réglé car le studio a annoncé la diffusion dès l’automne 2020 d’un nouveau dessin animé.

Inspiré par le jeu vidéo du même nom sorti quelques années plus tôt, sa déclinaison en manga a connu un succès retentissant : quelques 47 millions de volumes écoulés et des traductions à l’étranger. Si à l’époque Dragon Quest n’avait pas la même popularité dans nos contrées, on bénéficiait d’une traduction du dessin animé dès 1994 dans le Club Dorothée sous le titre Fly, tandis que le manga était publié aux éditions J’ai lu avant que les droits ne soient récupérés par Tonkam en 2007.

Le manga et l’anime ont grandement participé à faire de Dragon Quest un phénomène monumental au Japon. Difficile de passer à côté lorsque l’on arpente les magasins de goodies, de manga et de jeux vidéo à Tokyo, avec une popularité qui dépasse allègrement d’autres jeux de rôles mythiques comme les Final Fantasy. Moins populaire chez nous mais néanmoins très apprécié par les amateurs du genre, le retour de Dragon Quest – La quête de Dai est accueilli comme une bonne nouvelle. D’autant plus que la série animée devrait être accompagnée d’un jeu adapté de la série, comme l’a sommairement annoncé l’éditeur Square-Enix à l’occasion du salon Jump Festa ce week-end sans donner plus de précision sur la forme qu’il prendra.

En attendant d’en savoir plus, Toei Animation propose un premier teaser pour l’anime qui devrait commencer sa diffusion à l’automne 2020, en espérant que cette fois-ci il couvre l’ensemble de l’histoire écrite par Riku Sanjō.