Bong Joon-ho aimerait réaliser un épisode de ‘Mindhunter’

Bong Joon-ho aimerait réaliser un épisode de ‘Mindhunter’bong 770x404bong joon-ho aimerait réaliser un épisode de 'mindhunter'

D’un côté nous avons Bong Joon-ho, le réalisateur coréen, notamment de Memories of Murder, Okja, Snowpiercer, et dernièrement lauréat de la palme d’or du festival de Cannes, que l’on ne présente plus suite à l’immense succès de son film Parasite, qui poursuit sa superbe route en se dirigeant désormais vers les oscars du meilleur film étranger.

De l’autre nous avons Mindhunter, série produite par David Fincher et extrêmement en vogue suite à la sortie de sa seconde saison en août dernier, faisant suite à une première saison tout aussi acclamée.

Et ces deux phénomènes pourraient bel et bien se rencontrer. En effet, dans une récente interview, Bong Joon-ho a été interrogé sur ses influences, ainsi que sur la série télé dont il aimerait réaliser un épisode. Le réalisateur a immédiatement pensé à Mindhunter, relatant la véritable histoire des premiers agents du FBI ayant procédé à des interrogatoires de tueurs en série dans les années 70 afin de les étudier.

Bong Joon-ho aimerait réaliser un épisode de ‘Mindhunter’Minhdunterbong joon-ho aimerait réaliser un épisode de 'mindhunter'

Bong Joon-ho a en effet déclaré être très familier avec le livre ‘Mindhunter: Inside the FBI’s Elite Serial Crime Unit » (paru en 1985 et écrit par l’agent profiler John E. Douglas lui même et ayant inspiré la série), car il a lui même beaucoup étudié les tueurs en série américains décrits dedans (tels que Wayne Williams ou Edmund Kemper) lorsqu’il travaillait sur Memories of Murder (qui rappelons le, suit une enquête policière se déroulant dans les années 80 en Corée du Sud alors qu’un tueur en série de jeune fille est en cavale).

Le coréen a même déclaré que le livre de Douglas était comme une bible et qu’il était devenu très familier avec les tueurs en série qui y sont décrits.

De nombreux réalisateurs de haut rang ont déjà travaillé sur certains épisodes de la série, avec bien sûr David Fincher en première ligne, et Bong Joon-ho y trouverait certainement parfaitement sa place.

Le renouvellement de la série pour une troisième saison n’a pas encore été officialisés, mais nous sommes plutôt confiants à ce sujet. Reste à savoir jusqu’à quand nous devrons attendre, et si le réalisateur coréen parviendra à aligner son planning et ses envies avec celles de la production afin de signer au moins un épisode !

En attendant nous rappelons que le réalisateur sera à Lyon entre le 12 et le 20 octobre afin de présenter l’ensemble de ses films au festival Lumière.

Bong Joon-ho aimerait réaliser un épisode de ‘Mindhunter’mother 4 1348x900bong joon-ho aimerait réaliser un épisode de 'mindhunter'