FFCP : La liste des invités de l’édition 2019 du Festival du film Coréen à Paris

Comme vous le savez, du 29 octobre au 5 novembre, le Festival du Film Coréen à Paris vous propose de venir à la rencontre des nouveaux talents et grand noms du cinéma coréen.

En plus de découvrir de nombreux films pour cette édition 2019 du FFCP, vous pourrez donc rencontrer des invités prestigieux.

FOCUS : KIM JEE-WOON & SONG KANG-HO

Le cinéma de KIM Jee-woon est une bourrasque où se côtoient la tension, l’absurde, la noirceur, l’humour et la jubilation, toujours précis dans sa mise en scène, jamais avare en folie. Le réalisateur a trouvé en SONG Kang-ho, acteur aussi à l’aise dans le drame que dans la comédie, un vecteur idéal pour donner vie aux personnages de ce cinéma imprévisible.

Ensemble ils ont traversé trois décennies de cinéma coréen, collaborant sur quatre films dont trois vous seront présentés au cours de ce 14ème Festival du Film Coréen à Paris.

OUVERTURE & PAYSAGE & FLYASIANA

KIM Bora réalisatrice de HOUSE OF HUMMINGBIRD

Après avoir remporté plusieurs prix avec son court-métrage THE RECORDER EXAM en 2011, KIM Bora a réalisé son premier long-métrage, HOUSE OF HUMMINGBIRD, qui a triomphé dans chaque festival où il a été projeté.

LEE Sang-geun réalisateur de EXIT

EXIT, qui a séduit plus de 9 millions de spectateurs en Corée, est son premier long-métrage. Il a commencé sa carrière au début des années 2000 et reçu plusieurs récompenses pour ses courts-métrages POETRY CLASSMR SELF-PORTRAIT ou encore MR TAP’S HOLIDAY.

OH Jung-Min gagnant du concours FlyAsiana 2018

Né à Daegu en 1989, OH Jungmin est diplômé de l’Université Sungkyunkwan et de la Korean Academy of Film Arts (KAFA). Il a déjà réalisé les courts-métrages MATURITY(2014), PERFECT ACTING (2015), LATE BLOOMER (2016), LIM (2018), 100 DAYS(2018), CUT (2018) et COMING OF AGE(2018), plusieurs fois récompensé en festivals.

HAN Ka-ram réalisatrice de OUR BODY

HAN Ka-ram est diplômée en sociologie de l’Université d’Ewha et en cinéma de la Korean Academy of Film Arts. Elle a réalisé le court-métrage TOMBSTONE REFUGEEen 2017. OUR BODY est son premier long-métrage..

PORTRAIT : JEONG SEUNG-O

JEONG Seung-o réalisateur de MOVE THE GRAVE

JEONG Seung-o est la promesse de cette année. De film en film, court ou long, il ausculte la famille coréenne moderne, les relations entre parents et enfants faits de non-dits et de conflits sourds prêts à exploser. La femme est au coeur du regard du cinéaste, la place que celle-ci occupe au sein de la famille et par extension au sein de la société. C’est par elle que tout passe dans ses films, d’elle que naît la force, le trouble, l’émotion, tout particulièrement dans son long-métrage MOVE THE GRAVE.

Son casting sera aussi présent :

  • GONG Minjeong Actrice de MOVE THE GRAVE.

  • JANG Liwoo Actrice de MOVE THE GRAVE.

MASTERCLASS : AN CHA FLUBACHER-RHIM

An Cha FLUBACHER-RHIM
Critique coréano-suisse et ancienne vice-présidente du Festival International du Film de Jeonju (JIFF).

Afin de célébrer les 100 ans du cinéma coréen, le Festival du Film Coréen à Paris souhaite retracer l’histoire de la diffusion du cinéma coréen en Europe. An Cha Flubacher-Rhim viendra spécialement partager sa riche expérience du sujet. Lors de cette Masterclass, le public pourra découvrir les coulisses de l’univers des festivals de cinéma à travers son parcours exceptionnel marqué par la diversité et la polyvalence.