Festival du Film Coréen à Paris 2019 : Exit et The House of Us en ouverture et clôture

Festival du Film Coréen à Paris 2019 : Exit et The House of Us en ouverture et clôtureexit kmovie 770x513festival du film coréen à paris 2019 : exit et the house of us en ouverture et clôture

Comme chaque année à la même époque le Festival du Film Coréen à Paris (ou FFCP) revient. En cette année 2019, il vous donne rendez vous pour sa 14ème édition du 29 octobre au 5 novembre 2019 ! Il se tiendra au Publiciscinémas, situé sur les Champs-Elysées.

Le FFCP vous proposera cette année encore le meilleur du cinéma coréen contemporain, au travers de près de 60 films inédits en France et en Europe, entre courts et longs métrages, grands succès commerciaux et films d’auteur. Découvrez dès aujourd’hui les films projetés à l’occasion des cérémonies d’ouverture et de clôture.

Une fois encore, nous aurons du très frais puisque les deux films qui feront l’ouverture et la clôture sont sorties cet été.

Séance d’ouverture du Festival du Film Coréen à Paris 2019

Festival du Film Coréen à Paris 2019 : Exit et The House of Us en ouverture et clôtureExit Korean Movie p2 719x1024festival du film coréen à paris 2019 : exit et the house of us en ouverture et clôture

Exit

Yong-nam est célibataire, sans emploi, et à 30 ans passés vit toujours chez ses parents. Sa situation le désespère au plus haut point et il ne trouve du réconfort que dans l’escalade. Pour fêter les 70 ans de sa mère, il réserve une salle en ville où travaille Eui-ju, son béguin de jeunesse. Quand un gaz mortel se répand dans les rues de la ville, Yong-nam va devoir utiliser ses talents de grimpeurs, ainsi que ceux d’Eui-ju, pour espérer sauver sa famille de la catastrophe…

Avec 9 millions d’entrées au compteur, EXIT est le grand succès de l’été du box-office coréen. A la lisière de la comédie et du film catastrophe, ce premier film, produit par RYOO Seung-wan, agrippe le spectateur à son siège tout en le faisant rire. 

Séance de Clôture du Festival du Film Coréen à Paris 2019

Festival du Film Coréen à Paris 2019 : Exit et The House of Us en ouverture et clôtureThe House of Us 2019 p01 719x1024festival du film coréen à paris 2019 : exit et the house of us en ouverture et clôture

The House of Us

Ha-na, 12 ans, tente tant bien que mal de maintenir l’unité de ses parents qui se déchirent. Yoo-mi et Yoo-jin sont un peu plus jeunes et vivent presque seules. Leur rencontre à toutes les trois le temps d’un été va les rapprocher. Elles vont former une famille à part, avec l’espoir que leur lien les aidera à sauver leurs familles respectives.
THE HOUSE OF US est le tant attendu second long-métrage de la réalisatrice YOON Ga-eun, qui avait enchanté le Festival de Berlin avec son premier, THE WORLD OF US. Nous avions mis en lumière la réalisatrice en 2016 dans notre section Portrait. Elle continue ici d’explorer le monde de l’enfance avec beaucoup de sensibilité, entre rires et émotion.