Le mystère des pingouins : Un tout nouveau film pour rafraîchir votre été68 770x385le mystère des pingouins : un tout nouveau film pour rafraîchir votre été

Le mystère des pingouins : Un tout nouveau film pour rafraîchir votre été

Dans un premier temps, qu’on se le dise, est-ce que ce ne serait pas des manchots ? Plus particulièrement des manchots Adélie et non des pingouins ? Mais après… ils volent, et les pingouin volent mais ils n’en ont pas l’apparence. Oui je le dis haut et fort ! Utilisons l’appellation de pingouin comme il se doit et stoppons cette confusion terrible ! Surtout qu’après lecture du titre original « Penguin Highway » c’est en fait une erreur de traduction, penguin en anglais signifiant manchot. Comment ça ce ne c’est pas du tout le sujet de l’article et ça n’a donc aucune pertinence ? Vous êtes dur, très dur mais je comprends. Du coup, allons-y !

Adapté du roman de Tomihiko Morimi sorti en 2010 et réalisé par Hiroyasu Ishida, Le mystère des man…pingouins nous fait le plaisir de sortir en France le 14 aout ! D’ailleurs, je tiens à dire pour le bonheur de vos oreilles qu’Umitaro Abe est le compositeur de la bande originale de l’œuvre. Ça promet d’être grandiose !

Quand à l’histoire, elle nous plonge au côté du jeune Aoyama, un écolier de CM1 bien décidé à percer le mystère qui frappe sa ville ! En effet, des manchots (oh bin oui je ne peux pas vous mentir plus longtemps) ont commencé à apparaître un peu partout où il passe. Accompagné d’une jeune assistante dentaire, de son meilleur ami et de sa rivale aux échecs, la joyeuse troupe se lance dans l’investigation et la résolution de ces curieux événements !

En attendant de pouvoir suivre leur aventure, je vous invite donc sans plus attendre à découvrir cette bande-annonce et à foncer au cinéma le 14 août prochain !