Le Festival International du Film de Jia Zhang-ke à Paris du 19 au 25 juin 2019visuel affichele festival international du film de pingyao s'exporte à paris du 19 au 25 juin 2019

Le Festival International du Film de Jia Zhang-ke à Paris du 19 au 25 juin 2019

Petite nouveauté pour les parisien, Jia Zhang-ke, le réalisateur d’A Touch of Sin et fondateur du Festival International du Film de Pingyao (PYIFF, Chine) vous invite à découvrir les nouveaux talents du cinéma chinois à l’occasion d’une semaine exceptionnelle au mk2 Bibliothèque. Chaque soir, les spectateurs pourront découvrir un film qui a marqué les précédentes éditions du festival de Pingyao, avant un échange entre le public et les réalisateurs.

Venu de Chine, le festival international du film de Pingyao (PYIFF) fait escale pour quelques jours sur les bords de la Seine et pose ses valises au mk2 Bibliothèque. Six œuvres qui ont marqué les deux premières éditions du PYIFF sont ainsi présentées du 19 au 25 juin, en présence des réalisateurs de la plupart de ces films. Le festival a été fondé en 2017 par le cinéaste chinois Jia Zhang-ke (« A Touch of Sin« , « Les Éternels« ), originaire de la région, avec pour but d’encourager le dialogue entre les communautés cinématographiques de différentes zones du monde, et de promouvoir les jeunes talents du cinéma chinois, le tout dans un écrin impressionnant : la ville ancienne de Pingyao, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

Voici le programme suivant :

Mercredi 19 juinSoirée d’ouverture, en présence de Jia Zhang-ke et Huo Meng, à 20h. Projections du court métrage « Revive » de Jia Zhang-ke suivi de « Crossing The Border » de Huo Meng.
Jeudi 20 juinProjection de « Crossing The Border » à 16h.
Projection de « The Crossing » à 20h, en présence de Bai Xue et le producteur He Bin. Séance suivie d’un débat.
Vendredi 21 juinProjection de « The Crossing » à 16h.
Projection de « Where has time gone« , un programme de courts métrages avec « When the eart tremples« , « Breathing« , « Mumbai Mist« , « Still bom« , « Revive« . Séance suivie d’un débat avec Jia Zhang-ke.
Samedi 22 juinProjection de « Where has time gone » à 16h.
Masterclass avec Jia Zhang-ke, à 19h30, suivie d’un débat avec l’ensemble des réalisateurs de PYIFF à Paris.
Dimanche 23 juinProjection de « Youth » à 16h.
Projection de « Trois aventures de Brooke » à 20h, présentation et débat en présence de la réalisatrice Qing Yuan.
Lundi 24 juinProjection de « Trois aventures de Brooke » à 16h.
Projection de « Walking in darkness » à 20h, présentation et débat en présence du réalisateur Tang Yongkang.
Mardi 25 juinProjection de « Walking in darkness » à 16h.
Projection de « Youth » de Feng Xiaogang à 20h.

Vous pouvez réserver sur le site du cinéma : https://www.mk2.com/evenements/jia-zhang-ke-presente-festival-international-du-film-pingyao#seances