Les soldats du feu chinois à l’honneur dans l’impressionnant et explosif premier teaser trailer de THE BRAVEST !10062019les soldats du feu chinois à l’honneur dans l’impressionnant et explosif premier teaser trailer de the bravest !

Les soldats du feu chinois à l’honneur dans l’impressionnant et explosif premier teaser trailer de THE BRAVEST !

A l’instar du public américain, le public chinois est depuis très longtemps friand de films qui mettent à l’honneur les pompiers comme le superbe Lifeline qu’a réalisé Johnnie To en 1997 ou As Light Goes Out avec Nicholas Tse sortie en 2014. Des films qui mêlent très souvent bravoure et séquences spectaculaires à travers l’humble vie de ses héros du quotidien.

Et cela semble être fortement le cas avec The Bravest (Les Plus Braves en français) qui débarquera dans les salles chinoises le 1er aout 2019 et dont le premier teaser trailer fait la part belle aux mégas explosions. Ici les lances à eaux sont utilisés comme des fusils mitrailleurs face à un incendie hors norme et terriblement agressif.

Le film est basé sur la gigantesque explosion d’une usine chimique à Tianjin, le 12 août 2015 dont le bilan s’élève à 173 morts et près de 797 blessés. Plus de 6000 personnes ont dû être évacué. Les pompiers chinois ont payé un lourd tribut en perdant 84 des leurs. Beaucoup d’entre eux sont jeunes et issus des régions encore pauvres du pays et ne reçoivent qu’une formation sommaire. Après la catastrophe, les autorités ont exigé le changement et l’amélioration de la gestion des sapeurs-pompiers de Chine.

Les soldats du feu chinois à l’honneur dans l’impressionnant et explosif premier teaser trailer de THE BRAVEST !TheBravest2 300x200les soldats du feu chinois à l’honneur dans l’impressionnant et explosif premier teaser trailer de the bravest !Les soldats du feu chinois à l’honneur dans l’impressionnant et explosif premier teaser trailer de THE BRAVEST !TheBravest4 300x200les soldats du feu chinois à l’honneur dans l’impressionnant et explosif premier teaser trailer de the bravest !

Produit par le réalisateur Andrew Lau (Infernal Affairs) et la productrice Peggy Lee (Detective Dee : Le Mystère de la Flamme Fantôme et le futur The Chinese Pilot de Andrew Lau), The Bravest est réalisé par le hong-kongais Tony Chan dont c’est le premier film à gros budget après quelques comédies romantiques HK plutôt anecdotiques. Le casting lui est composé de jeunes comédiens chinois comme Huang Xiaoming (Ip Man 2, The Crossing), l’actrice Yang Zi (Bodies at Rest), Jiang Du (Operation Red Sea), Hao Ou (Legend of Demon Cat) et l’actrice Zhua Tan (Dying to Survive).

Les soldats du feu chinois à l’honneur dans l’impressionnant et explosif premier teaser trailer de THE BRAVEST !TheBravest3 300x200les soldats du feu chinois à l’honneur dans l’impressionnant et explosif premier teaser trailer de the bravest !Les soldats du feu chinois à l’honneur dans l’impressionnant et explosif premier teaser trailer de THE BRAVEST !TheBravest1 300x200les soldats du feu chinois à l’honneur dans l’impressionnant et explosif premier teaser trailer de the bravest !

Ces dernières années, la Chine a subit plusieurs graves explosions d’usines chimiques notamment celle en mars 2019 dans la province du Jiangsu faisant 78 morts et celle à Zhangjiakou (l’explosion d’un camion transportant des produits chimiques devant une usine) causant la mort de 23 personnes en novembre 2018.

Les soldats du feu chinois à l’honneur dans l’impressionnant et explosif premier teaser trailer de THE BRAVEST !TheBravestles soldats du feu chinois à l’honneur dans l’impressionnant et explosif premier teaser trailer de the bravest !