Annecy : Suite des révélations des films sélectionnés et annonce autour de DreamWorksAbominableDreamWorksannecy : suite des révélations des films sélectionnés et annonce autour de dreamworks

Annecy : Suite des révélations des films sélectionnés et annonce autour de DreamWorks

Du côté des sélections :

La sélection des films présents lors du festival se poursuit avec l’annonce des 48 films de fin d’étude choisis par Sebastien Sperer et Marie-Pauline Mollaret ainsi que des 24 films TV et 35 films de commande sélectionnés par Marcel Jean, Laurent Milion et Clémence Bragard.

On note que 24 pays sont présents dans la sélection des films de fin d’étude et que la thématique phare qui semble ressortir est l’identité de genre. Il apparaît également que 62,5 % des œuvres ont été réalisées ou co-réalisées par des femmes.

Pour ce qui est des films TV, la présence masculine reste majoritaire mais nous arrivons à atteindre 43 % de présence féminine pour ce qui est des films de commande.

N’hésitez pas à faire un tour sur [url=https://www.annecy.org/programme:fr]la sélection officielle[/url] pour découvrir en détail tout ce qui a été rigoureusement choisi jusqu’ici !

Du côté de DreamWorks :

Coproduit avec Pearl Studio, DreamWorks annonce lors d’une présentation le mardi 11 juin son prochain film prévu dans les salles pour septembre 2019 aux États-Unis et le 23 octobre pour la France : Abominable.

Réalisé par Jill Culton et Todd Wilderman, l’histoire nous entraîne dans une aventure palpitante au côté de Yi, Jin et Peng qui deviennent amis avec un yéti qu’ils nomment Everest. Le petit groupe va tout faire pour emmener Everest et sa famille sur le plus haut sommet du monde en faisant de leur mieux pour contrecarrer les plans de personnes malintentionné envers la créature. C’est ainsi que nous sommes entraînés de Shanghai à l’Himalaya à travers des paysages à couper le souffle.

Et si nous partons dans des contrées plus froides que les sommets enneigés, nous pouvons atterrir aux alentours du nouveau court métrage du studio. Ce dernier se voit diffusé en avant première mondiale lors de la fin de cette fameuse présentation et a pour titre Marooned.

Cette peut-être future petite pépite est réalisée par Andy Erekson avec la musique de Amie Doherty et est produite par Jeff Hermann.

Elle raconte l’aventure de C-0R13, un robot égoïste et acrimonieux qui rêve de quitter la lune pour retourner sur Terre. Ses plans risquent cela dit d’être contrariés, le poussant à changer…

Le studio dévoilera également ses projets pour 2020, il nous tarde déjà d’en apprendre davantage !

À côté, et ce du 11 mai au 23 juin, vous pourrez découvrir gratuitement les coulisses de la trilogie Dragons. En collaboration avec le musée Art Ludique, DreamWorks a travaillé pour vous donner une belle balade artistique à travers une exposition dévoilant plus de 200 œuvres minutieusement sélectionnées par les artistes de la trilogie. Chaque œuvre est pourvue d’un commentaire fait à cette occasion par les membres de l’équipe des films. Nul doute que cette visite ne peut qu’être plaisante !


Toujours en parlant de Dragons, nous aurons la chance de voir Dragons 3 : Le Monde caché lors d’une projection en plein air sur le Pâquier le jeudi 13 juin et ce présenté par Dean Deblois.

Ce même jour mais en intérieur et plus tôt dans la journée, aura lieu un Studio Focus qui se concentre sur les projets en production du studio. Cette discussion sera animée par Peter Gal (responsable de la création TV de DreamWorks) qui se pose en médiateur et donne la parole à Noelle Stevenson (production exécutive de She-Ra et les Princesses au pouvoir), Tim Hedrick (producteur exécutif de la série animée Fast & Furious) et Rad Sechrist (producteur exécutif d’un projet à venir). Entre séquences des séries qui seront évoquées et détails de création, cette conversation met en avant les enjeux et défis de la production de dessins animés à la télévision.

Pour rester dans le thème et finir la boucle, vu que nous parlions plus haut des films TV choisis pour être mis en compétition, il est de rigueur de vous annoncer que Kung Fu Panda : The Paws of Destiny de la DreamWorks Animation Television a la chance de faire parti des sélectionnés.

En attendant davantage d’informations, restez attentifs !