L’adaptation LIVE du manga River’s Edge sur Netflix le 1er marsRivers Edge 002l'adaptation live du manga river's edge sur netflix le 1er mars

L’adaptation LIVE du manga River’s Edge sur Netflix le 1er mars

Sortie en février 2018 au Japon, le film LIVE River’s Edge arrive à partir du 1er mars sur . Réalisé par Isao Yukisada (Pink and Gray, Narratage) d’après un manga de Kyoko Okazaki.

Avant de parler du film justement on va s’intéressé au Manga. Publié entre 1993 et 1994 dans le magazine Cutie, celui-ci a même été publié chez nous par Casterman en 2007. Attention à ne pas confondre avec Tokyo River’s Edge de TANAKA Akio.

L’adaptation LIVE du manga River’s Edge sur Netflix le 1er marsRivers Edge p01l'adaptation live du manga river's edge sur netflix le 1er mars

Voici pour l’histoire : Qui a dit que l’adolescence était la plus belle – et la plus insouciante – période de l’existence ? L’adage ne correspond en tout cas en rien au quotidien de Haruna, Yamada et Kozue. Ils sont encore au lycée, et déjà malmenés par la vie : Haruna s’impose un petit ami violent qu’elle n’aime pas, Yamada, jeune homme attiré par les garçons, se fait régulièrement tabasser, et Kozue est une beauté boulimique qui se force à vomir. Mais un curieux événement va unir les trois adolescents. Yamada, découvreur d’un cadavre dans un terrain vague, décide en effet de faire partager sa macabre trouvaille avec Haruna. L’endroit désolé devient alors le théâtre d’amours, de confidences et de désillusions…

Au casting on retrouve Fumi Nikaido (Scoop!, Somebody), Ryo Yoshizawa (Marmalade Boy , Bleach), Aoi Morikawa (My Teacher, Over Drive), Shuhei Uesugi (One Week Friends ), Sumire (Saraba Seijaku) et Shiori Doi (Children of Iron).

Pour ceux qui voudraient découvrir le manga original il est encore disponible sur Amazon :

Pour les autres, il va falloir encore attendre quelques jours pour découvrir cette adaptation LIVE.

Merci à Film de Lover pour l’info

Le Château de Cagliostro de Hayao Miyazaki au cinéma le 23 janvier