Violent Cop, Sonatine et Jugatsu de Kitano disponible en Blu-Ray et DVD

Last updated:

C’est l’année Kitano en France, trois nouveaux films du réalisateur viennent d’arriver dans une superbe édition Blu-Ray ou DVD : Violent Cop, Sonatine et Jugatsu sont disponible en exclusivité sur Fnac.com et dans la boutique de l’éditeur WildSide.

Pour chaque film, un entretien inédit avec Benjamin Thomas, Maître de conférences, spécialiste de Kitano et auteur des livres Takeshi Kitano : Outremarge
et Le Cinéma Japonais d’Aujourd’hui : Cadres incertains sera sur chaque film.

Evidemment vous connaissez tous les films, mais voici une petite présentation.

Violent Cop :

Alors qu’il devait seulement tenir le rôle principal, Kitano se retrouve derrière la caméra à la suite du désistement du réalisateur pressenti. Il s’approprie le scénario et fait de VIOLENT COP une oeuvre personnelle qui possède déjà la patte qui caractérisera sa filmographie : la pureté des plans, la violence omniprésente, l’autodestruction des personnages. Redécouvrez ce polar épuré et rejoignez Azuma dans sa quête de vengeance. Brutal et jubilatoire.

Synopsis :
Flic solitaire et désabusé, Azuma utilise des méthodes expéditives pour faire respecter la loi. Il décide de faire justice lui-même quand il découvre qu’un gang de yakuzas est responsable de la mort de son meilleur ami et du viol de sa jeune sœur. Aux prises avec sa hiérarchie et le truand Kiyohiro, il ira jusqu’au bout de sa vendetta.

Extrait vidéo de Violent Cop :

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Blu-ray
Format image : 1.85 – Résolution film : 1080 24p
Format son : Japonais et Français DTS HD Master Audio Mono
Sous-titres : Français – Durée : 1h42

Jugatsu :

Après le succès de Violent Cop, Kitano retrouve ses thèmes de prédilection qui font de JU-GATSU son « film chéri » et un véritable ovni, aussi singulier et absurde dans l’humour, que dérangeant et subversif dans sa brutalité. Par son énergie, la grâce de ses plans, la rime de ses champs-contrechamps, la pureté de son style, le cinéaste désarçonne le spectateur et cultive une étourdissante tension poétique. Déstabilisant. Puissant. Fascinant.

Synopsis :
Jeune pompiste et joueur de baseball empoté, Masaki répond aux injures d’un client yakuza par un coup de poing maladroit aux lourdes conséquences. Pour sauver la face et la réputation de son clan, l’offensé revient quelques jours plus tard en menaçant d’incendier la station-service. Terrorisé, Masaki part à Okinawa en quête d’une arme.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Blu-ray
Format image : 1.85 – Résolution film : 1080 24p
Format son : Japonais DTS HD Master Audio Mono
Sous-titres : Français – Durée : 1h37

Sonatine :

Curieux mélange de silences et de fulgurances, SONATINE surprend et impressionne par son audace. Kitano réalise plus qu’un simple film de yakuzas, il se joue des codes pour nous dé-voiler l’humanité et l’innocence de ces soldats du crime organisé. Entre féérie et sacrifice, jeux de plage et fusillades : les gangsters délaissent un temps leurs guerres de clans pour aller faire des châteaux de sables… Un polar unique, loufoque et ultra-violent.

Synopsis :
Bras droit du chef yakuza Kitajima, Murakawa est un homme brutal, éliminant froidement ceux qui se dressent en travers de sa route. Sans pitié, mais aussi sans passion, il aspire à une nouvelle vie. Appelé sur l’île d’Okinawa, il part avec ses hommes pour venir en aide au clan Nakamatsu en guerre contre le gang rival Anan.

Extrait vidéo de Sonatine

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Blu-ray
Format image : 1.85 – Résolution film : 1080 24p
Format son : Japonais et Français DTS HD Master Audio Stereo 2.0
Sous-titres : Français – Durée : 1h33

 

Plus d'articles
Le JDrama Moteki adapté avec succès au cinéma

Violent Cop, Sonatine et Jugatsu de Kitano disponible en Blu-Ray et DVD