On savait déjà que Sota Fukushi aurait le rôle de Ichigo Kurosaki pour la version Live de Bleach, réalisé par Shinsuke Sato (Gantz, Death Note: Light Up The New World). On vient d’apprendre que l’actrice japonaise Hana Sugisaki va reprendre celui de Rukia Kuchiki.

Si pour le moment il est trop tôt pour voir des images du film, on peut déjà dire que la réalisation a été confié à un spécialiste du genre.

Comme cité plus haut, Shinsuke Sato, le réalisateur de Bleach est un spécialiste des adaptations Live, de Gantz à Bleach en passant par Library Wars ou Death Note, c’est décidément devenu sa spécialité. Nous pourrons d’ailleurs découvrir très prochainement un autre film du réalisateur puisque ce dernier doit sortir le 20 avril prochain l’adaptation du Manga Last Hero Inuyashiki, disponible en France chez Ki-oon en manga et sur Amazon Prime video pour la partie Anime.

Mais on en revient à Bleach où pour tout ceux qui n’auraient pas connaissance du manga de Tite Kubo, voici l’histoire :

Le récit commence en 2001 au Japon dans la ville fictive de Karakura. Ichigo Kurosaki, lycéen de 15 ans, arrive à voir, entendre et toucher les âmes des morts depuis qu’il est tout petit. Un soir, sa routine quotidienne vient à être bouleversée à la suite de sa rencontre avec une shinigami (死神?, littéralement « dieu de la mort »), Rukia Kuchiki, et la venue d’un monstre appelé hollow. Ce dernier étant venu dévorer les âmes de sa famille et la shinigami venue le protéger ayant été blessée par sa faute, Ichigo accepte de devenir lui-même un shinigami afin de les sauver.

On ne sait pas encore jusqu’où ira le film, le manga faisant tout de même 74 volumes.

Le film est attendu pour le 20 juillet 2018 au Japon et aucune date n’a été annoncée en France.

Hana Sugisaki dans le rôle de Rukia pour le film Live Bleach