Déjà disponible dans de nombreux pays, l’assistant vocal intelligent d’Amazon, Alexa, arriverait en France le 14 avril prochain. Arriverait car il était initialement prévu pour mars 2018.

Finalement, plus que quelques mois pour pouvoir utiliser l’assistant d’Amazon. Cette arrivé est à rapprocher avec celle d’Apple qui va sortir son Apple HomePod, enceinte intelligente prévu pour le printemps chez nous.

Pour le moment, le mystère est total sur les produits qui vont pouvoir bénéficier de l’assistant et qui seront disponible en France.

On peut déjà s’avancer sur les enceintes intelligentes Amazon Echo et Dot, qui sont déjà disponibles en Allemagne et qui sont un véritable carton aux US. Il faut dire qu’avec un prix d’appel à 49,99$ pour l’enceinte Dot et 99,99$ pour l’enceinte Echo (qui est plus grande), c’est un sacré avantage face à Google et son enceinte Home à 149€ (149$ aux US) et surtout Apple, qui annonce son HomePod à 349€, même si les produits ne sont pas tout à fait les même.

On peut aussi s’avancer sur une nouvelle version du Fire TV Stick, qui sera sans doute en version 4K avec en bonus Alexa et une version non 4K, mais toujours avec Alexa. Disponible uniquement dans sa version « basique » pour le moment, vous pouvez d’ailleurs lire notre test du Amazon Fire TV Stick, si vous ne pensez pas qu’Alexa va vous aidez sur ce point là (c’est pour le moment mon cas)

On se demande aussi si l’assistant Alexa sera compatible avec tous les périphériques domotiques tels Philips Hue pour les ampoules par exemple.

On devrait de toute façon en savoir plus rapidement.

Alexa, l'assistant vocal intelligent d'Amazon arrive le 14 avril en France