Crazy Rich Asians, Mulan, Aquaman : TOP 6 des stars asiatiques qui vont faire Hollywood en 2018

L’année 2018 devrait avoir de très nombreux blockbuster en Asie mais aussi du coté d’Hollywood et le monde devrait découvrir 6 petits nouveaux.

On commence par un duo que l’on va pouvoir découvrir dans l’adaptation du roman Best-seller Crazy Rich Asians, qui forcement va avoir un casting adapté dans ce film de Jon M. Chu (G.I. Joe : Conspiration, Insaisissables 2).

Prévu pour le 17 août prochain aux US, on va retrouver Michelle Yeoh, Ken Jeong ou encore Constance Wu mais aussi des personnes beaucoup moins connu de ce coté de l’atlantique. Le film sera aussi disponible en France cet été.

On commence par un Cameo et le reine des médias des Philippines, Kris Aquino, qui sera dans un rôle mystère pour le film. On ne sait en effet pas quel sera effectivement le rôle de l’actrice de 46 ans, qui a commencé sa carrière en 1986.

On continue par Henry Golding, acteur malaisien de 30 ans, dont c’est un des premiers films et qui a déjà été souvent sur les écrans US dans des show comme Food Reformers, Don’t Mess With Us ou encore Surviving Borneo et The Travel Show. Actuellement entre Singapour et la Malaisie, l’acteur à grandit à Londres depuis ses 7 ans, après avoir déménagé de sa Malaisie natale. On devrait en reparler, puis-qu’entre la promo du film et un autre film actuellement en post-production (A Simple Favor avec Anna Kendrick et Blake Lively), l’acteur aurait décidé de poser ses valises à Hollywood.

Ensuite, tout à fait autre chose avec l’actrice chinoise Crystal Liu Yifei, qui sera à l’affiche de l’adaptation Disney Live de Mulan, prévu pour le 31 octobre en France et le 2 novembre aux US. L’actrice qui a commencé sa carrière en 2002 et qui a déjà une très longue liste de film et de séries TV. Les spectateurs américains ont pû la découvrir l’année dernière dans la série Once Upon a Time, mais c’est en Chine qu’elle a fait l’essentiel de sa carrière, que ce soit dans des films comme A Chinese Ghost Story en 2011, The Assassins en 2012 ou plus récemment dans Hanson and the Beast, sortie en fin d’année en Chine et qui est disponible aux US depuis quelques jours. Pour le moment, Mulan n’a pas encore de date de sortie en Chine, mais il est tout de même fort probable que l’avant-première mondiale se déroule la bas et qu’une sortie soit annoncée plus tard dans l’année.

On ne sait d’ailleurs pas grand chose pour un film sortant cette année, Yifei Liu étant la seule officiellement annoncée.

On continue avec un autre gros film de 2018, Ready Player One réalisé par Steven Spielberg et qui devrait sortir le 28 mars prochain chez nous. Au programme, beaucoup, beaucoup de pop-culture qui devrait flatter tous les geek du monde et Win Morisaki, né au Myanmar mais qui habite au Japon depuis ses 10 ans, que l’on a beaucoup vu en tant que chanteur puisque membre du boyband PrimaX quand il était plus jeune et qui a une belle liste de films et de JDrama : Namonaki Doku, Gokusen: The Movie , Sherî. Si l’acteur ne sera pas la tête d’affiche, il a tout de même l’occasion de montrer ce qu’il sait faire, dans ce premier film US pour lui.

Enfin on termine avec un peu de super pouvoir avec d’un coté le film DC : Aquaman et de l’autre un film Marvel mais on ne sait pas exactement lequel (il vaut dire que le MCU est particulièrement riche).

Aquaman donc avec le nouveau power rangers, Ludi Lin, acteur chinois qui sera cette fois leader de l’armée d’Atlantis dans le prochain film de Warner. Pour tout ceux qui n’auraient pas encore vu le nouveau Power Rangers, vous l’avez peut-être vu dans Monster Hunt ou encore la série Netflix Marco Polo.

On clôture cette sélection avec l’actrice Malaisienne Raja Ilya qui a pour le moment jouée dans de nombreuses séries TV et films localement. On parle depuis décembre de voir l’actrice de 32 ans rejoindre la MCU, même si pour le moment on ne sait pas encore quand, ni pour incarner qui.