Adieu , bonjour Start by Canal. Si depuis quelques semaines il était impossible de s’abonner à CanalPlay et qu’un message invitait les internautes à aller voir du coté de Start by Canal pour le même prix, on s’attendait à voir l’application CanalPlay disparaitre à un moment ou à un autre.

Cette dernière devrait rapidement disparaître des stores pour laisser place à MyCanal, l’application du groupe Canal qui accueille déjà tout ceux qui sont abonnés aux différentes formules du groupe (et elles sont nombreuses)

L’appli android et iOS CanalPlay disparaît au profit de MyCanalcanalplay 1024x406l'appli android et ios canalplay disparaît au profit de start by canal

Par contre, là où cela risque de faire mal c’est au niveau du nombre d’abonné au service. En effet, tous les abonnements vont être suspendu et les utilisateurs vont devoir d’eux même aller sur Canal pour prendre l’offre Strat by Canal, pour avoir quelque chose d’équivalent…ou supérieur (on peut toujours rêver) ou alors rien du tout, si finalement ils n’ont pas envie d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

Une démarche utilisateur sans doute rendu obligatoire pour des raisons juridiques, mais qui n’arrange pas forcement le groupe, lui qui est à la recherche constante d’abonnés.

Du coup, qu’est ce que Start by Canal ? En fait c’est exactement la même chose que CanalPlay MAIS en bonus vous avez tout le contenu de Fox Play (Family Guy, Salem..) et en plus une série de chaîne à regarder en live ou en replay comme Disney Chanel, Télétoon+, nickelodeon, comédie, MTV, Infosport, Cartoon Network…tout ceci sur l’application MyCanal, (compatible chromecast au passage).

L’appli android et iOS CanalPlay disparaît au profit de MyCanalstar by canal chainesl'appli android et ios canalplay disparaît au profit de start by canal

Au final, une bonne affaire pour le consommateur qui voudrait accéder au service qui est en ce moment en promo à 7.99€/mois avec toujours le premier mois offert.

source

Articles qui pourraient vous intéresser :

L'appli android et iOS CanalPlay disparaît au profit de MyCanal