AFM (American Film Market) oblige, les productions dévoilent durant une semaine leurs films et projets. C’est ainsi que nous avons appris l’existence du futur blockbuster chinois avec Jackie Chan, KNIGHT OF SHADOWS: WALKER BETWEEN HALFWORLDS réalisé par un certain Vash et produit par Kiefer Liu a qui l’on doit la trilogie Monkey King. Actuellement en pre-production, le film suit  un célèbre et légendaire chasseur de démons (Jackie Chan), aidé par un fidèle serviteur et un groupe hétéroclite de monstres amicaux, traquant sans relâche les monstres venus d’un monde parallèle. Quand quelque chose commence à kidnapper des filles du village afin de se régaler de leur âme, notre héros va faire la rencontre d’un autre chasseur de démons qui n’est pas entièrement humain…

Produit par Golden Shore Film & Television et soutenu également par  iQiyi Pictures (producteur de League of Gods et Call of Heroes) et la société de Jackie Chan, Sparkle Roll Media, ce nouveau film d’Heroic Fantasy chinoise est prévu dans les salles asiatiques en 2019.

Un Jackie Chan en cache un autre : KNIGHT OF SHADOWS et NAMIYATeaserposter KnighofShadows 1un jackie chan en cache un autre : knight of shadows et namiya

Mais voilà que les sociétés de productions Emperor Motion Pictures et Wanda Media viennent de dévoiler les premières images du film NAMIYA dans lequel Jackie Chan s’est bien gardé de nous parler (il en avait pourtant tout le loisir durant la promotion de The Foreigner, qui sort le 8 novembre en France). Tournée cette année, le film est réalisé par Han Jie qui compte deux films à son actif: Mr  Tree, une satire réalisé en 2011 qui suit l’idiot d’un village qui pense être un prophète et Lai Xiao Zi en 2006, un drame centré sur un gang de jeunes dans une zone d’extraction de charbon de la province chinoise du Shanxi.

Un Jackie Chan en cache un autre : KNIGHT OF SHADOWS et NAMIYANamya teaserposterun jackie chan en cache un autre : knight of shadows et namiya

NAMIYA est l’adaptation de la nouvelle japonaise  » The Miracles of the Namiya General Store  » écrit en 2011 par Keigo Higashino, considéré comme l’un des meilleurs auteurs japonais de roman policier actuel.

Le film est donc adapté pour la Chine, dont la nouvelle a été vendu là-bas à plus de 1,6 millions de copies. L’histoire suit trois orphelins qui se réfugient dans un vieil boutique abandonné dans l’intention de rester la nuit. Mais leurs plans changent lorsqu’une mystérieuse lettre  datée de 1993 est déposé à travers la fente de la boite aux lettres du magasin. C’est le début d’une aventure qui brise le temps et offre aux jeunes un lien inattendu avec le passé.

 

Grimé en vieux, Jackie Chan n’aura certainement pas l’occasion ici de réaliser des scènes d’actions, ni d’avoir le premier rôle, mais le faite qu’il interprète le vieux gérant de la boutique en question lui assure une place importante dans l’histoire. Le reste du casting est composé de Karry Wang, Qin Hao et des actrices Dilraba Dilmurat et Hao Lei.

Le film, riche en émotion, est prévu pour le 29 décembre 2017 en Chine, soit une semaine après la sortie de Bleeding Steel, le premier film de science-fiction de Jackie Chan.

Par ailleurs, il faut savoir qu’en septembre dernier, la nouvelle a fait l’objet d’une adaptation au cinéma au Japon, réalisé par Ryuchi Hiroki avec Ryosuke Yamada et Toshiyuki Nishida.

En France, vous pourrez découvrir Jackie Chan aux côtés de Pierce Brosnan dans THE FOREIGNER, au cinéma le 8 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.