En l’absence de concurrence (le blackout des films étrangers se termine le week-end prochain avec la sortie de Kingsman 2 : Le Cercle D’Or), le box-office chinois du week-end ressemble fortement au précédent, mais c’est surtout la comédie Never Say Die qui continue sur sa lancée, soit le champion incontesté du « National Holiday ». La comédie réalisée par Song Yang et Zhang Chiyu est en lice pour devenir le deuxième plus gros carton de l’année derrière l’indépassable Wolf Warrior 2 (870M$) et devant Fast and Furious 8 (405M$) et le Jackie Chan « comique », Kung Fu Yoga (255M$), devenant ainsi l’une des comédies les plus lucratives au monde !

Toujours en tête du classement actuel, Never Say Die n’accuse d’une baisse que de seulement 11% par rapport à son 1er week-end d’exploitation. Après avoir engendré durant la semaine, un colossal 180M$, il ajoute 65M$ pour son 2e week-end d’exploitation et qui par la même occasion fait de lui le numéro 1 au box-office mondial du week-end pour la seconde fois consécutive. Le film cumul à l’heure actuel 236M$.

La concurrence fait pâle figure. Pour son 2ème week-end d’exploitation, le thriller anglais avec Jackie Chan, The Foreigner, cède la seconde place au film de gangster chinois avec Andy Lau et Donnie Yen, Chasing The Dragon. Ce dernier obtient 16,7M$ (cumul à 64M$), tandis que The Foreigner enregistre 15,2M$ (cumul à 70M$).

The Foreigner est un Jackie Chan en mode dramatique et le sujet sur le conflit qui a opposé les terroristes de l’IRA et l’Angleterre est beaucoup trop éloigné de la géopolitique asiatique pour impliquer le grand public chinois. Malgré tout, le film devrait rejoindre le score d’un autre Jackie Chan « sérieux », Police Story Lockdown et ses 86M$. Sortie en 2013, c’est le score le plus bas de Jackie Chan en Chine.

L’autre comédie chinoise City of Rock se maintient avec 12M$ ce week-end pour un cumul à 42M$. Tandis que Sky hunter, le « Top Gun Chinois » avec l’actrice Fan Bingbing, est toujours à la traîne avec 10M$ et cumul un petit 40M$.

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Never Say Die explose le box-office chinois !