Trailer de BLEEDING STEEL: le 1er film de science-fiction de Jackie Chan !

Last updated:

A 63 ans, Jackie Chan ne cesse d’enchainer les films. Entre Juillet 2016 et Janvier 2017, la star la plus populaire au monde a sortie trois films en Chine: SKIPTRACE, RAILROAD TIGERS et KUNG FU YOGA. Des films mineurs certes (exception faite pour RAILROAD TIGERS), mais Jackie Chan remet le couvert en cette fin d’année avec le très attendu THE FOREIGNER signé par le réalisateur de CASINO ROYALE qui en profite pour rendre un Jackie Chan méconnaissable, usé, dépressif et bien décidé à foutre un bordel monstre dans les rues de Londres. Prévu pour ouvrir les hostilités en Chine le 30 septembre, puis une quinzaine de jours après aux USA, le film sort en France le 8 novembre.

Mais Jackie oblige ! Sa première incursion dans la science-fiction débarque en Chine, le 22 décembre. Et un trailer bourré d’actions vient de faire son apparition hier. Pour son première film de SF, on s’attendait un début timide dans une petite production de type RESET qu’il a produit cette année.

Il en sera tout autre, BLEEDING STEEL du jeune réalisateur Leo Zhang est clairement un blockbuster chinois dont la bande annonce n’hésite pas à faire parler la poudre. A première vue, le résultat ressemble à NEW POLICE STORY qui aurait croisé TOTAL RECALL: MEMOIRES PROGRAMMEES. Jackie Chan en profite même pour « reproduire » l’impressionnante cascade de Who Am I, sur le toit de l’Opéra de Sydney.

Si on se doute bien qu’il ne s’agira pas d’un chef d’oeuvre du genre (n’attendez pas Minority Report) – ce n’est clairement pas l’intention. La bande annonce ci-dessous promet un bon gros divertissement de SF. Dès le début de celle-ci, Jackie, nous incite d’ailleurs à lui faire confiance (le « truste me ») malgré le genre inhabituel pour lui. Il va falloir s’y habituer, Jackie Chan va apparaître dans des genres de films très éloignés de ce qu’il faisait.

‎https://www.youtube.com/watch?v=HjPYNBxXQrg

Deuxième long-métrage de Leo Zhang, le casting est également composé de la jeune chanteuse Taïwanaise Nana Ouyang, du jeune comédien chanteur Show Lo (The Mermaid), Erica Xiao-Hou et de Callan Mulvey (Batman vs Superman) et Tess Haudbrich (Alien Covenant), les deux nemesis du film.

Plus d'articles
Wu Xia : Images, poster et présentation du film de Peter Chan présenté à Cannes

Trailer de BLEEDING STEEL: le 1er film de science-fiction de Jackie Chan !