Les semaines se suivent et se ressemble au box-office chinois ces dernières semaines. Apres une période du nouvel an chinois assez calme qui a vu un Jackie Chan triomphé avec son Kung-Fu Yoga (en 2018 en France), les premières places du box-office ont toutes été réservés ou presque aux productions US : XXX3, Fast & Furious 8 ou encore Transformer. Tout ça c’était sans compte sur Wolf Warrior 2 qui est sortie massivement cet été, profitant de l’amour du public chinois pour les films musclés et du black out imposé jusqu’au 25 août, pour dynamiter le box-office, devenant au passage le plus gros succès du cinéma chinois de tous les temps.

Avec un nombre de salle toujours plus impressionnantes le film vient de passer les 768 M$ de recette en 25 jours d’exploitation.

Un dernier week-end de domination sans doute, le film réalisant jour après jour toujours moins d’entrées que la semaine passée mais qui laisse tout de même au film la possibilité de passer les 800M$ avant la fin de son exploitation.

Ce week-end est aussi le dernier avant la fin du black-out qui empêche les productions étrangère de sortir.

Le film va donc faire face dés le week-end prochain à Valerian, dont les avants premières se multiplient dans le pays et qui devraient ouvrir dans un très grand nombre de salle (on parle de 40% des écrans disponible) et à Cars 3 (qui devrait lui avoir moins de salle de disponible pour sa sortie).

Pour savoir si Valerian et la cité des milles planètes va réussir son paris (en 3D) chinois, réponse ici même dans quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Wolf Warrior 2 fragile leader du box-office chinois