Prévu pour septembre 2017 en Corée du Sud, Memoir of a Murderer (Salinjaui Gieokbeob / 살인자의 기억법) se révèle aujourd’hui dans une bande annonce.

Memoir of a Murderer : Bande annonce du thriller coréen de la rentréephoto873319 715x1024memoir of a murderer

Dans ce film de Won Shin-Yeon, distribué par Showbox, on va suivre Sol Kyung-Gu, dans le rôle d’un ancien tueur de soixante-douze ans. On vient de lui diagnostiquer la maladie d’Alzheimer, provoquée par un accident de voiture survenue 17 ans plus tôt et qui lui a fait arrêter ses meurtres afin de vivre tranquillement avec sa fille adoptive, Eun-Hee (Seol Hyun).
Un jour il entend à la radio qu’une série de meurtre est actuellement en cours dans la région. C’est alors qu’il croise Tae-ju et comprend qu’il s’agit du tueur, voulant protéger sa fille, il va devoir mettre en place un plan pour la protéger, alors qu’une course contre la montre se met en place : tuer avant d’oublier qui il est, avant que la maladie n’ait raison de lui, qu’il ne devienne prisonnier d’un temps sans passé ni futur.

Adapté du livre de Kim Young-Ha, Salinjaui Gieokbeob en VO ou Ma mémoire assassine en France, le film a en tout cas tous les ingrédients pour être un film efficace.

Pour ceux qui voudraient lire le livre, ce dernier est disponible chez notre partenaire :

Et voici la bande annonce :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Memoir of a Murderer : Bande annonce du thriller coréen de la rentrée