Netflix arrive chez SFR

Netflix arrive chez SFRnetflix e1398178892468netflix arrive chez sfr

Le géant américain fait un pas supplémentaire en France. Alors que sa domination n’est plus à remettre en cause chez nous avec ses 1.4 millions d’abonnés (60% du marché de la ), on vient d’apprendre que Netflix sera disponible à parti du 13 juin chez Altice (ex-SFR). En prime pour ceux qui sont abonnés à l’offre Family (Box et mobile) et qui ont un forfait à partir du Power, une période de gratuité de 6 mois du 13 juin au 13 octobre, les tarifs habituels s’appliquant pour les autres (de 7.99 à 13.99€).

Ce n’est pas la première fois qu’une offre concurrence à SFR Play est disponible, puisque OCS (Orange) est déjà proposé par le service de Patrick Drahi.

SFR Play n’est d’ailleurs pas un concurrent de Netflix comme le précise Alin Weill le boss d’Altice média : « On veut que notre offre soit la plus riche possible, mais on ne peut pas non plus se poser en concurrent de Netflix, qui investit 6 milliards de dollars par an dans les contenus. »

Déjà embarqué sur la box de Bouygues Telecom et celle d’Orange il ne reste plus que celle de Free pour que l’entreprise américaine soit disponible partout (mais ce n’est sans doute pas pour tout de suite, les deux n’étant pas très copains pour une histoire de bande passante).

On peut aussi se poser la question pour le service d’Amazon qui a été lancé en France depuis maintenant plusieurs mois et qui n’a non seulement toujours pas d’interface en français et qui reste désepérement absent de nos téléviseurs (voici comment faire pour regarder Prime vidéo sur votre télé).

Au passage, vous pourrez donc regarder Okja, qui est prévu pour le 28 juin prochain.

source