Vous aimez notre nouveau site, pour nous aider c'est ICI via tipeee & à partir de 1€ seulement (sans abonnement ou engagement)

Les premières images d’Operation Red Sea !

Last updated:

Depuis le mois de février, le nouveau Dante Lam fait régulièrement parler de lui dans la presse marocaine. En effet, le réalisateur, tourne la fausse suite de son blockbuster d’action, Operation Mekong, intitulé Operation Red Sea.

Operation Mekong est un gros film d’action inspiré de l’histoire vraie du massacre du Mékong en octobre 2011 où 13 membres d’équipage de deux bateaux chinois, le Huaping et le Yuxing 8, ont été tués par des hommes armés et jetés dans le fleuve dans le Triangle d’Or. Le film a rapporté près de 160M$ en Chine l’année dernière et s’est plutôt bien exporté dans le monde (sauf en France, sinon ce n’est pas drôle).

Rien d’étonnant de voir déboulé sa fausse suite inspiré d’une autre histoire vraie, celle d’une équipe d’assaut de Jiaolong, l’une des forces spéciales de l’armée Chinoise, qui doit accomplir une mission à haut risque, afin d’évacuer les résidents chinois d’une république nord-africaine en plein coup d‘état.

Zhang Yi et Eddie Peng cèdent leur place à Huang Jingyu, Christina Hai et Zhang Hanyu dans ce nouveau film explosif signé Dante Lam pour un budget de 72M$, soit l’un des plus gros budgets de l’histoire du cinéma chinois.

 

 

Plus d'articles
Les idées cadeaux pour votre sapin.

Les premières images d'Operation Red Sea !