Naruto Shipuden tire sa révérence après 500 épisodes

C’est une page de l’animation japonaise qui vient de se tourner. En effet, c’est jeudi dernier qu’a été diffusé l’épisode 500 de Naruto Shipuden, dont la diffusion avait commencé il y a 10 ans !

Tout le monde connait bien sûr Naruto, dont la version papier créer en 1999 par Masashi Kishimoto aura été suivi sur 72 tomes et 220 millions de tomes vendu rien qu’au japon (voir notre classement). Pour la version Anime, Naruto a tourné de 2002 à 2007 au Japon avec 200 épisodes, pour prendre la suite avec Naruto Shippuden et 500 épisodes à partir de 2007 à jeudi dernier.

Pour tout ceux qui serait en mal de Naruto, la suite est déjà en cours avec Boruto: Naruto Next Generations, dont la série sera diffusée chez nos copains de Anime Digital Network (ADN) à partir du 5 avril prochain.

Et voici le synopsis de Boruto: Naruto Next Generations :

Les grands affrontements dans le monde des ninjas appartiennent désormais au passé. Le village de Konoha est entré dans une ère de paix. Boruto, le fils du 7e Hokage, vit mal d’être dans l’ombre de son éminent paternel. Il ne se doute pas qu’une nouvelle menace plane sur eux… La légende de la nouvelle génération commence maintenant.

Bon même si tout en restant objectif Naruto avait perdu un peu de sa superbe…on ne peut se retenir d’être un peu nostalgique avec l’arrêt de la série. Bon vent à Boruto !