Tsui Hark, Jackie Chan : Qui va gagner la bataille du box-office du nouvel an chinois ?

Tsui Hark, Jackie Chan : Qui va gagner la bataille du box-office du nouvel an chinois ?kungfuyoga muqimiya pic9

Autant le dire tout de suite il ne peut y avoir qu’un gagnant… Au programme 4 films se battent pour LE titre de film chinois ayant rapporter le plus de Yuans et cette place vaut cher ! Evidemment que du très très lourd au programme avec un duo Tsui Hark / Stephen Chow, le premier film du comédien Baoqiang Wang, le nouveau Jackie Chan et…le deuxième film de l’homme qui sait tout faire (écrivain, chanteur, réalisateur, pilote de rallye…) Han Han.

En objectif pour ses 4 films, le record des sirènes de The Mermaid, qui l’année dernière avec ses copains de The Monkey King 2 et The Man From Macao 3 qui avec 3 milliards de Yuan avait fait un bon de 70% au box-office par rapport à 2015. Autre objectif pour ses 4 films, le score absolument hallucinant réalisée par The Mermaid : 526.848.189 Millions de $ au box-office local…du jamais vu.

Mais qui sont ses 4 films :

Journey to the West 2

Tsui Hark, Jackie Chan : Qui va gagner la bataille du box-office du nouvel an chinois ?MV5BN2Q2YjEzOGEtNWIyYS00MzQ5LWI0ZjUtZWZhYWQzMDExZGE4L2ltYWdlXkEyXkFqcGdeQXVyMTExNDQ2MTI

Encore et toujours Stephen Chow. Après avoir réalisé The Mermaid l’année dernière, ce dernier a reporté la pression de son propre record sur Tsui Hark en lui laissant les clefs de la réalisation. Stephen Chow reste tout de même à l’écriture de ce film et surtout à fait de nombreuses vidéos un peu folle pour faire la promo du film avec Tsui Hark.

Kungfu Yoga

Tsui Hark, Jackie Chan : Qui va gagner la bataille du box-office du nouvel an chinois ?MV5BYjZjZDhjMzUtNWYxZi00MDQ3LWEyNjMtMmFhYzgzMWYxZmUyL2ltYWdlL2ltYWdlXkEyXkFqcGdeQXVyNjQ2MjQ5NzM

Cette fois c’est Jackie Chan, qui décidement est très actif ces derniers temps, qui espère jouer un rôle très important face à Journey to the West. Si ce dernier réalise de bon scores ces derniers temps, cela sera t-il suffisent pour faire face à la suite de Journey to the West et surtout au duo Tsui Hark/Stephen Chow…Autre atout pour le film de Jackie, c’est Stanley tong qui réalise le film, ce n’est pas la première fois que le duo travail ensemble (Police Story 3, Contre-attaque, jackie chan dans le bronx…)

Buddies in India

Tsui Hark, Jackie Chan : Qui va gagner la bataille du box-office du nouvel an chinois ?MV5BMzkzOGQwYTMtZWZkYS00ODY4LWFiNGItNDkyNmExZWJhODhhL2ltYWdlL2ltYWdlXkEyXkFqcGdeQXVyNDIyMjIyOA

Quand on y pense, Buddies in India à tout pour ne pas jouer les premiers rôle…quand on est pas en Chine. Car le film pourrait faire un très bon score. Réalisé par Baoqiang Wang, surtout reconnu pour ses films en tant qu’acteur (Kung Fu Jungle, A touch of Sin), le public chinois est fans de ce genre de comédie et espère jouer faire de très nombreuses entrées.

Plough Through (ou Duckweed)(Cheng feng po lang)

Tsui Hark, Jackie Chan : Qui va gagner la bataille du box-office du nouvel an chinois ?c03fd55e3b6d19a0a72d29 710x380
La comédie de Han Han est un peu la curiosité de la liste. Deuxième film d’un des hommes les plus influents en Chine, rien ne semble résister à Han Han. Peu connu dans nos contrée il touche à tout avec succès. Premier roman à 17 ans, blogger à succès, champion de Rallye, chanteur, compositeur…réalisateur. Cet homme de 34 ans sait tout faire. Reste à voir si cela va suffire pour que sa comédie joue les premiers rôles. Cette fois, il s’agit de l’histoire d’un pilote de course incompris par son père. Il va rejoindre un groupe d’amis afin de reprendre confiance en lui. Un beau casting, Eddie Peng et Deng Chao en tête.