Vous aimez notre nouveau site, pour nous aider c'est ICI via tipeee & à partir de 1€ seulement (sans abonnement ou engagement)

Wong Kar-wai plus fort que les tigres de Jackie Chan au box-office chinois

Last updated:

Wong Kar-wai et Jackie Chan termine bien l’année 2016 , See You Tomorrow et Railroad Tigers prennent respectivement la première et deuxième place du box-office, juste devant le nouveau film à grand spectacle de Zhang Yimou, The great wall / la grande muraille (sortie en France le 11 janvier 2017), qui était en première position depuis sa sortie en Chine, le 16 décembre dernier.

Avant de revenir sur les performances des petits nouveaux, la grande muraille, qui n’est sortie qu’en Chine pour le moment, en est déjà à 119 M$ de recette au total (26M$ pour ce week-end) pour un budget de 135M$. On attend donc de voir les performances du film en dehors de la Chine, pour savoir si le film sera ou non rentable (pour les studios).

Mais on revient au film produit par Wong Kar-waiSee You Tomorrow qui trône à la première place avec 40M$ de recette. Si le film se fait égratigner par la critique chez nos copains de IMDB (4.5/10), cela ne semble pas avoir empêché les spectateurs d’aller voir la première réalisation de Jiajia Zhang.

Du coté des Railroad Tigers, même programme pour Jackie Chan et son fils Jaycee, avec une critique pas forcement plus sympa (5.5/10 sur imdb), le film au 50M$ de budget en rentre 30 pour son premier week-end d’exploitation

On devrait avoir dans quelques jours les chiffres pour le dernier week-end de l’année pour faire le point sur tout ça.

Plus d'articles
Affiches et Making-Of pour SKIPTRACE

Wong Kar-wai plus fort que les tigres de Jackie Chan au box-office chinois