Gaumont aux commandes du remake de dernier train pour Busan

Gaumont aux commandes du remake de dernier train pour Busanbusan 04

Tel un train en période de gréve, tout le monde voulait monter dans celui du remake de Dernier train pour busan. Finalement c’est Gaumont qui vient de remporter la mise et sera donc, avec son bureau à Los Angeles, aux commandes de ce dernier train.

Du coup, tout le monde est super content, en particulier, Sidonie Dumas directrice générale de Gaumont « Nous étions après ce remake depuis le Festival de Cannes où toute l’équipe avait adoré le film, et nous sommes ravis de commencer à travailler sur l’adaptation américaine qui marquera notre incursion dans la production de longs métrages en anglais à Los Angeles. »

Il faut dire qu’avec presque 80M$ de recette au box-office coréen et un sujet toujours aussi porteur pour les entrées ciné, un remake était forcement en prévision.

Pas vraiment de détails pour le moment sur le film mais le sujet devrait forcement coller à l’original dont voici le synopsis :

Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l’état d’urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu’à Busan, l’unique ville où ils seront en sécurité…

Pour rappel, le film est prévu en DVD et Blu-Ray le 17 décembre prochain et est disponible en pré-commande chez notre partenaire amazon :

En Blu-Ray (et pour un temps limité en édition métal) :

En DVD :