Your Name repasse en tête du box-office japonais128582

Your Name repasse en tête du box-office japonais

Après avoir laissé sa place de leader à  Death Note Light up the NEW world, le film de Makoto Shinkai, your name (Kimi no Na wa) est repassé en première position pour un neuvième week-end.

A date, le film totalise 17.97 milliards de yen (US$172 million), un véritable ras de marré. Un score vraiment exceptionnel pour un film d’animation hors Miyazaki, qui place le film en tête de l’année bien entendu et qui se place à la 7eme place du classement de tous les temps au japon. Ce week-end le faisant passer devant Harry Potter et la chambre des secrets (17.3 milliards de Yens) et Bayside Shakedown 2 .(17.35)

Pour le moment Your Name en est à 13,540,000 tickets vendu en date du 3 novembre, ce qui le place en 4eme positions pour un film d’animation au Japon, derrière Chihiro et ses 30.8 milliards, le château ambulant avec 19.6 milliards et Princesse Mononoke avec 19.3 milliards.

Si le score de Chihiro est impossible à atteindre pour le film, les deux autres sont à sa portée puisque les analystes prévoit un fin dans les 20 milliards de yens (200 millions $).

Synopsis de Your name:

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité… Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

your-name Your Name repasse en tête du box-office japonaisyour name

Le film est prévu en France le 28 décembre 2016.

On s’attache très rapidement aux personnages, les effets animations sont magiques et très colorés. Alors que certains studios ne jurent que par la 3D, Your Name s’annonce déjà comme un classique du genre.Lire le test en entier

Source et Source