Panoramik : Un nouveau e-magazine sur le cinéma maintenant disponibleCvOOumTXEAQ saI 770x776Panoramik : Un nouveau e-magazine sur le cinéma maintenant disponible

Panoramik : Un nouveau e-magazine sur le cinéma maintenant disponible

Cela fait très longtemps que je n’ai pas regardé un bon vieux magazine papier sur le cinéma. Je suis depuis longtemps passé aux versions digitale, que ce soit en ligne ou via une application.

Un petit nouveau vient d’arriver, il s’agit de Panoramik, lancé par le groupe TF1 et disponible tous les mois gratuitement via une application iOS ou Android.

itunes_images_x5-v2-1 Panoramik : Un nouveau e-magazine sur le cinéma maintenant disponibleitunes images x5 v2 1Panoramik : Un nouveau e-magazine sur le cinéma maintenant disponible

Petite présentation du magazine par son éditeur :

Chaque mois, Panoramik se consacrera à l’actualité du 7ème art, en proposant une expérience de lecture immersive, interactive et enrichie en audio et vidéo.
Une dizaine de films sont chroniqués dans le magazine, dont tous les contenus sont cliquables : vidéos, diaporamas photos, frises chronologiques ou encore visites 360°…

Grâce à ces reportages  des bonus, des exclusivités et des contenus interactifs, le magazine digital dispose d’un véritable contenu de qualité.

C’est aux lecteurs de décider s’ils souhaitent être acteur de leur lecture ou tout simplement se laisser guider par la linéarité du magazine. Des icônes de redirection seront intégrés afin de pouvoir directement louer ou acheter les films évoqués dans les reportages de Panoramik.

Sur le store d’Apple, l’application a de très bonne note. Il faut dire que tout à été fait pour que ce magazine soit une réussite. Pas de publicité intrusive, une navigation hautement simple et intuitive. Les articles sont de qualités et on a aussi bien des textes courts que des dossiers plus long. L’interactivité est bien sur présente avec bande annonce, lien pour acheter le film en VOD…etc etc

Une belle réussite ! On espère que le magazine va avoir le succès qu’il mérite.