[MAJ 2017] Notre guide d’achat des lecteurs multimédias / streaming de salon

Vous ne le savez peut-être pas mais nous avons dans l’équipe des vrais Geek, qui achètent tout ou presque ! Cette fois c’est du coté des lecteurs multimédia de salon que nous avons fais nos test. Au programme 4 lecteurs, de 39 à 179€ pour transformer votre télé en véritable centre média.

Car vous n’avez peut-être pas toujours la dernière tv connecté ou la derniere box, ces lecteurs sont là pour ça. Et même quand vous êtes tout équipé, il peut arriver que des lecteurs externes vous offre des possibilités supplémentaires. Jouer de votre PC sur votre TV simplement ? Nvidia Shield TV est là pour ça (en plus d’offrir la 4K), avoir l’éco-système Apple ? L’apple TV est là ! Donner un coup de jeune à votre TV ou à votre BOX ? le Roku 3 est pour vous ! Et enfin, avec un rapport qualité/prix qui explose tout le monde, le chromecast 2 de google est notre coup de cœur.

Classé par ordre de préférence, voici notre sélection qui va évoluer avec le temps si des nouveautés sortent.

[css3_grid id=’Hdmi_lecteur’]

Pour notre mise à jour, le boitier de Nvidia Shield TV revient fort ! Puisqu’il passe de la troisième place en 2016 à la première ! Tout ceci grâce à un régime niveau taille et surtout avec des accessoires beaucoup plus sympa : La télécommande est maintenant disponible dans cette nouvelle version (même si elle perd la prise casque…)

Ensuite vient l’Apple TV, toujours aussi efficace, le boitier est tout de même un peu cher face à la polyvalence de la Shield, qui en offre beaucoup plus, mais qui est tout de même la seule à proposer la 4K.

Petit nouveau du classement, le Amazon Fire TV Stick Basic Edition qui a l’avantage d’avoir une télécommande pour lui et une offre logiciel qui grandit de jour en jour.

Le chromecast grimpe d’une place, simple, pas cher, il est le compagnon idéal pour tout ceux qui ne veulent pas investir beaucoup et n’ont pas besoin de Prime vidéo.

le boitier de roku termine sa course et le classement. on peut avoir toutes les qualités matériel du monde, si l’offre logiciel ne tient pas…impossible d’exister.