Vous aimez notre nouveau site, pour nous aider c'est ICI via tipeee & à partir de 1€ seulement (sans abonnement ou engagement)

Nos 6 bons plans Geek et Otaku de Tokyo

Last updated:
C’est bientôt l’été et si votre destination de vacances penche vers le Japon et sa mégalopole Tokyo, et si vous êtes passionné de pop culture jap et d’anime,  voici quelques endroits qui valent le détour.

1) Les magasins Mandarake

Mandarake est l’enseigne par excellence pour les mangas, les jouets, les figurines, les collectors concernant l’animation japonaise. Il y a des boutiques dans plusieurs grandes villes japonaises  mais vous en trouverez plusieurs à Tokyo.
A Shibuya, en sous sol, vous trouverez un mandarake divisé en 2 parties, d’un côté une partie exclusive pour les filles avec des photos de chanteurs à la mode, etc. et de l’autre la partie toys old school avec du Gundam et du Godzilla, des chevaliers du zodiaque à gogo, mais aussi les dvds et les livres / art book en japonais forcément.
Shibuya BEAM B2 floor, Udagawa-cho 31-2, Shibuya-ku, Tokyo
Un autre à Ikebukuro :
〒170-0013
Lions Mansion Ikebukuro B1F, Higashi-Ikebukuro 3-15-2, Toshima-ku, Tokyo
A Akihabara, le mandarake fait 8 étages…il y a de quoi faire.
〒101-0021
Sotokanda 3-11-12, Chiyoda-ku, Tokyo
mandarake_shibuya_1

2) Nakano Broadway

A une quinzaine de minutes de métro de la gare de Shinjuku, rendez vous à Nakano Broadway, un vieux centre commercial désuet, qui s’est transformé en temple otaku. Mandarake a pris possession des lieux et sur plusieurs étages vous trouverez une bonne vingtaine de boutiques de goodies en tout genre : figurines old school et nouveautés, mangas, livres, celluloïds, peluches, affiches de films, musiques, et surtout des jouets collectors datant de plusieurs décennies (attention les prix grimpent pour les collectors).
A Nakano Broadway, vous pourrez vous perdre une bonne demi-journée à la recherche du collector perdu.
DSC_0065
DSC_0064 DSC_0074 DSC_0073
DSC_0072 DSC_0071 DSC_0070 DSC_0069 DSC_0068
DSC_0067

3) Akihabara eletric town

Akihabara, c’est tout un quartier en mode culture geek, c’est énorme et vaut mieux être accompagné par un connaisseur car on peut vite être perdu. Il y a de tout, du retro gaming avec des famicom ou des playstation 1 à bas prix, des goodies, des mangas, des maid cafés, et des produits électroniques de tous les côtés. Nous, on préfère Nakano Broadway.
DSC_0135 DSC_0132 DSC_0131 DSC_0129 DSC_0128
DSC_0127

4) Les game center :

Les fameux Taito game center à Shinjuku sont des salles d’arcades sur plusieurs étages, avec des thématiques particulières à chaque niveau, jeux de combats, de stratégies, et jeux musicaux (attention aux oreilles, c’est insupportable). Du retro gaming aux dernières nouveautés, les game center sont à tester au moins une fois.
On vous conseille aussi le Sega joypolis, un game center croisé avec un parc d’attraction, situé à Odaiba, où se trouve le Gundam géant.
1378

5) Musée Ghibli

Le musée Ghibli est incontournable pour tout fan de l’univers du célèbre studio, l’endroit est certe petit, mais vraiment magique. Vous pourrez découvrir un court métrage inédit mettant en scène des souris, un neko bus quasi échelle 1 qui permettra aux enfants de se défouler, des pièces à l’ambiance victorienne, du matériel cinéma qui servit à la production des films, et une belle boutique souvenir, ainsi qu’un restaurant. Enfin sur le toit du musée, un robot de Laputa à l’échelle 1 aussi. Incontournable. Attention : RESERVATION AVANT VOTRE VOYAGE OBLIGATOIRE https://l-tike.com/st1/ghibli-en/sitetop  ou sur le site : https://www.specialistejapon.fr/product/ghibli/
En plus le musée se situe dans le parc d’Inokashira qui est un hotpsot pour les cerisiers.
Address: 1-1-83 Simorenjaku, Mitaka-shi,
Tokyo 181-0013
img_3288

6) Course de Mario kart dans Tokyo

Enfin, si vous avez votre permis, vous pourrez effectuer une course de Mario kart en vrai dans le centre de Tokyo… Ce n’est pas réellement une course mais plutôt une promenade, avec costume et kart au choix, et faire un tour en ville dans une ambiance des plus folles, pour un prix aux alentours de 50 euros. Toutes les informations sont à retrouver sur leur page facebook
mario kart

Et voici une carte pour s’y retrouver :

Plus d'articles
L’Edition Collector Candy Box du tombeau des lucioles arrive le 15 novembre

Nos 6 bons plans Geek et Otaku de Tokyo