Vous aimez notre nouveau site, pour nous aider c'est ICI via tipeee & à partir de 1€ seulement (sans abonnement ou engagement)

#Concours : 20 places pour la Nuit Japanimation à gagner

Last updated:

C’est samedi 21 novembre que vous avez rendez vous pour la Nuit à la Japanimation – avec la Première française du film LE GARCON ET LA BETE de Mamoru Hosoda au Grand REX de 22h à l’aube. Du coup, on vous offre 20 places (2×10) pour cette superbe soirée !

unnamed

Au programme donc, 4 films :

Le garçon et la bête

Un jeune garçon orphelin découvre, au détour d’une rue bondée de Tokyo, un passage secret le conduisant vers un royaume peuplé de créatures fantastiques. C’est ici que va commencer pour lui un apprentissage guerrier avec une Bête puissante et caractérielle.

Ancien de chez Toei Animation, puis de chez Madhouse qu’il quitte pour fonder le studio Chizu, Mamoru Hosoda est aujourd’hui tenu pour l’héritier du vénérable – et désormais retraité ? – Hayao Miyazaki. Une situation assez ironique quand on sait que Hosoda a été recalé de chez Ghibli et faillit un temps réaliser Le Château ambulant. Avec Le Garçon et la Bête, son quatrième effort, il franchit une nouvelle étape artistique et accouche d’un conte à la fois intimiste et spectaculaire, un vrai miracle animé dont la folle énergie nous étreint sans relâche.

Mind Game

Un mangaka raté retrouve par hasard son amour de jeunesse. Cependant le rêve tourne court : le jeune otaku meurt dans un règlement de comptes entre yakuzas et finit dans l’au-delà. Mais un nouveau voyage s’offre à lui…

Attention, chef-d’œuvre ! Adapté du manga underground homonyme de Robin Nishi, Mind Game du petit génie Masaaki Yuasa (Genius Party, l’incroyable courtKick-Heart) ne peut définitivement pas entrer dans une case : cette odyssée métaphysique tordante et émouvante échappe en effet à toute classification et se reçoit en plein cortex comme une déflagration pop et psychédélique, au pouvoir euphorisant et propulsif digne des plus puissants psychotropes.

Short Peace

De l’ère Edo à l’hypertechnologie robotique du futur, quatre films-portraits d’un Japon disputé entre folklore ancestral et avenir cybernétique.

Objet hybride constitué de quatre courts-métrages et d’un jeu vidéo, Short Peacealigne à son générique une somme de talents phénoménal : Kôji Morimoto (Animatrix), Shûhei Morita (réalisateur de l’OAV Freedom), Hiroaki Andô (responsable de l’adaptation animée du manga best seller Ajin), Hajime Katoki (mecha designer sur Gundam), et Katsuhiro Ôtomo (Akira, Steamboy) forment l’équipe de rêve d’un film omnibus qui combine leurs univers avec un sens du spectacle qui rappelle de grandes œuvres collectives telles que Robot Carnival,Memories ou encore Manie Manie.

Jin-Roh

Dans un Tokyo uchronique des années 50, le suicide d’une jeune kamikaze appartenant à une organisation terroriste appelée « la Secte » sème le chaos dans la tête d’un soldat d’une unité d’élite.

Adaptation du manga Kerberos Panzer Cop de Mamoru Oshii, Jin-Roh, la Brigade des loups est la première réalisation de Hiroyuki Okiura, animateur-clé sur quelques-uns des plus grands films de l’animation japonaise (Akira, Patlabor,Memories…) et character designer sur les deux longs- métrages Ghost in the Shell. Emancipé des obsessions militaro-nationalistes de Oshii, Okiura prend le chemin du conte rétro-fictionnel à tendance morbide, entre Philip K. Dick et Charles Perrault

En plus, vous aurez bien sur droit à de nombreuses surprises !

Vous avez toujours 4 façons de gagner mais et en étant membre de cine-asie.Fr (par ici l’inscription) vous multipliez par 10 (oui oui 10), vos chances de gagner !. Une seule participation par personne et par moyen de participation (vous pouvez essayer de gagner une seule fois en répondant à la question, une seule fois sur facebook… Ces moyens étant cumulables entre eux). Le concours est ouvert à toutes personnes disponible le jour de la soirée. 1 lot par personne à gagner, Vous aurez votre nom à l’entrée du REX. Du coup, pas de places à recevoir ou autre, encore plus rapide !

Vous pouvez participer en :

  1. Répondant à la question via un commentaire à cet article
  2. Appuyant sur le bouton Facebook en bas de la page
  3. Appuyant sur le bouton Twitter en bas de la page
  4. Double chance de gagner en Appuyant sur notre bouton « Nous suivre G+ » disponible lui juste ici ET en appuyant sur le bouton « +1 » en bas de la page:


Le concours est ouvert jusqu’au jeudi 19 novembre 2015 à 23h59

Mais et la question ALORS ???

Quel film sorti en 2012, Mamoru Hosoda à t-il réalisé ?

Plus d'articles
Après la Corée, Memories of Murder inspire un Drama Japonais

#Concours : 20 places pour la Nuit Japanimation à gagner