The Grandmaster : Les chiffres du box-office français

The Grandmaster : Les chiffres du box-office françaisthe GrandmasterThe Grandmaster : Les chiffres du box-office français

Sortie mercredi dernier, The Grandmaster attaque donc sa deuxième semaine d’exploitation.

Alors que celui-ci avait commencé sa carrière sur 266 écrans en France et 21 sur Paris, le film va attaquer cette deuxième semaine sur 273 écrans dont 21 à Paris. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui n’ont pas eu encore le temps de voir le film.

Alors qu’on dit depuis longtemps que le film est très bien (voir notre critique) et que celui-ci fait aussi le bonheur d’une grande partie de la presse, les spectateurs sont eux aussi très content du film de Wong Kar Wai.

En effet, les taux de satisfactions sont bon : 58 % de haute satisfaction et 90 % de satisfaction, ce qui devrait faire bénéficier au film d’un bon bouche à oreille.

Au niveau des entrées nous avons donc 168 364 entrées en France sur 266 écrans dont 73 859 entrées dans 48 écrans sur Paris et Périphérie (50 028 spectateurs sur Paris), ce qui donne une moyenne de 633 spectateurs par écrans.

A titre de comparaison, le film « Mariage à l’anglaise » actuellement en salle fait pour sa première semaine 178 208 spectateurs pour 260 écrans.

Une bonne première semaine et qui annonce du très bon pour la suite où on le rappelle, The Grandmaster n’est pas qu’un film pour les fans de WKW (ce que par exemple je ne suis pas).

Celui-ci devra tout de même faire face à « Iron Man 3 », qui va s’attribuer la première place du box office de la semaine qui commence aujourd’hui.