Critique : Harvest Villaharvestvilla1Harvest Villa

Critique : Harvest Villa

Note des lecteurs0 Note0
4

Diffusé sur une petite chaine de divertissement, Harvest Villa est peu connu auprès de nos compatriotes. Pourtant cette petite perle mérite réellement d’être connue. Mêlant divers genres, nous suivons le parcours quelque peu maladroit d’un héros très ordinaire.

Oh Bok-gyu, jeune homme un peu timide et vraiment gaffeur, découvre un beau jour que son père vient de mourir. Conformément au testament, il hérite d’un immeuble décrépi et doit s’engager à s’en occuper. De lourds secrets se cachent dans la Harvest Villa, et il apprendra notamment que son père a été assassiné.

Harvest Villa a parfaitement réussi le mélange des genres : comédie, suspense, humour noir et romance. On sent une réelle évolution tout au long des épisodes. Si la première partie se concentre plus sur le côté humoristique et mystérieux avec les tentatives ratées de séduction de Oh Bok-gyu ou bien le passé sombre de chaque locataire de l’immeuble, la seconde partie est un peu plus dramatique et plus noire. La trame de l’histoire est pleine de rebondissements, mais reste néanmoins très cohérente.

Le casting est particulièrement bien choisi, même si il est peu connu, et chaque personnage est bien travaillé. Cependant le véritable coup de cœur de ce drama est sans conteste l’acteur Shin Ha-kyun. Aussi à l’aise dans le style comique ou bien dramatique, il nous livre une interprétation sans faute et très attachante.

En résumé, Harvest Villa est une série passionnante, qui nous livre une histoire digne des plus grandes séries coréennes.

Godzilla II - Roi des Monstres au cinéma le 29 mai