Cannes 2012 : présence timide de l’Asie

Cannes 2012 : présence timide de l’Asiethe taste of money 3Cannes 2012 : présence timide de l'Asie

On espérait beaucoup et c’est finalement très timidement que l’Asie se représenté à Cannes cette année.

Au niveau des courts métrage, aucun représentant…ca c’est fait.

Il va quand même y avoir 3 représentants sur 22 en compétition officielle :

In another country de Hong Sang-soo et Taste of money de Im Sang-soo, déjà présent il y’a deux ans avec Housemaid. On peut aussi ajouté à ceci le film Like Someone In Love d’Abbas Kiarostami réalisé au Japon.

On avait déjà parlé de Taste of money, voici donc une présentation des autres (et un rappel pour celui de Im Sang-Soo)

In another country :

Dans un pays qui n’est pas le sien, une femme qui n’est à la fois ni tout à fait la même ni tout à fait une autre, a rencontré, rencontre et rencontrera au même endroit les mêmes personnes qui lui feront vivre à chaque fois une expérience inédite..

Taste of money :

Un jeune homme ambitieux, Young-jak, tente d’obtenir tout ce qu’il désire. Pour atteindre ses objectifs, il n’a qu’un seul mot d’ordre : l’argent ! Engagé comme secrétaire privé chez la famille PAIK, extrêmement riche et influente, il a pour mission de s’occuper de leurs finances. Mais dans le monde de l’argent et du pouvoir, il découvre une réalité dont il n’avait pas idée. Entre moralité et succès il devra faire des choix aux lourdes conséquences. Young-jak va vite réaliser que l’argent n’est pas LA solution à ses ambitions…

Like Someone In Love :

De nos jours dans une grande ville du Japon. Un vieil universitaire très érudit, garant des traditions ; une jeune et séduisante étudiante, qui doit vendre ses charmes pour payer ses études ; un jeune homme jaloux, dont la violence ne demande qu’à exploser : entre ces trois-là, se nouent en une journée des relations inattendues, qui changeront leurs vies à jamais.

Du coté des films hors compétition on va tout de même avoir droit à une projection du film de Takashi Miike « Ai to Makoto  » déjà présenté sur notre site ici et qui sera disponible au Japon en juin 2012 (et non pas janvier comme annoncé dans notre article)z

Source : Allocine