Amazon vient tout juste de lancer dans 200 pays supplémentaires, dont la France, son service de déjà disponible aux US : Amazon Prime Vidéo. Proposé gratuitement pour les membres Amazon Premium (49€/an) en France, Belgique, Espagne, Canada, Inde et Italie, la firme de Seattle ajoute une fonction supplémentaire à son service Premium. Le service est aussi en offre d’essai gratuitement durant 30 jours.

Des séries exclusives (et de qualité) mais trop peu de film

Si coté film, aucun miracle ne peut être fait (coucou la chronologie des médias), c’est beaucoup trop light dans exhaustivité (pour le moment ? ) face à un ou . Une section kids ridicule et des films principalement US sans être non plus très prolifique, adieu le cinéma européen et français. Le service venant d’être lancé chez on excusera la pauvreté du catalogue (pour le moment). Amazon donne accès à de nombreuses séries exclusives (et primée), comme Mozart in the Jungle, Transparent, The Man in the High CastleTumble Leaf ou encore The Grand Tour pour les fans de Top Gear.

Amazon veut vraiment faire de son service Amazon Prime vidéo un poids lourd du secteur, en 2015 il aurait dépensé 3 milliards de dollars en productions originales En 2015, à peine 1 milliard de moins que Netflix.

En 2017 on espère du lourd à leur catalogue coté cinéma : Le prochain film de Woody Allen, The Lost City of Z avec Brad Pitt…en distribution exclusive ou non, Amazon Studios est très présent dans la production cinématographique (The Neon Demon, Café Society, Manchester by the Sea…). En attendant on a (presque) l’impression de se retrouver devant SFR Play (bon je suis méchant, car ce n’est pas aussi catastrophique).

Disponible en France mais en anglais

La société propose un site et des applications…en anglais. Même si l’interface est simple et ne demande pas un niveau d’anglais très avancé, une version française aurait été appréciée. Surtout que les films et séries sont proposés en VOSTFR bien sûr et pour la plupart avec des doublages français. Une version française de tout ceci devrait rapidement sortir selon Amazon.

Un prix défiant toute concurrence 

Le prix semble être en tout cas l’arme fatal du service, proposé gratuitement chez nous pour tous les adhérents au service Amazon Premium (49€/mois hors promo), ce nouveau service s’ajoute à la livraison, le stockage de photo, la mise à disposition gratuite de ebook pour kindle. Comme expliqué précédement, il est aussi possible de souscrire à 30 jours d’essai gratuit, ce qui n’engage à rien.

Disponible sur Smartphone et tablette Android et iOS, il est bien sûr présent sur les Tablette Fire de la marque. Vous pouvez aussi le voir sur votre ordinateur via cet URL : https://www.primevideo.com/

Incompatible Chromecast (mais une astuce existe), vous pouvez par contre utiliser le merveilleux lecteur Roku pour ça.

Une réponse

  1. hardbear

    Bonjour
    L’abonnement Amazon Prime est de 49 Euros par an et non par mois comme vous l’indiquez
    ca change tout !
    Bernard

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.