Cdiscount lance CStream, son offre de streaming 3 en 1

Cdiscount vient de lancer un nouveau service : CStream avec une offre qui sur le papier (et dans la pub vidéo) exceptionnel : Film + livre et magazine + musique pour 9.99€/mois en multi-écran et multi-utilisateur…

Du rêve ? Un peu…mais pas totalement non plus.

Cdiscount s’offre en fait 3 services mais surtout plusieurs partenaires : Les films avec VOD Factory en partenaire, Snowite et Simbals pour la partie musique et Youboox pour les livres et magazines.

En tout cas pour 9.99€/mois, l’offre semble intéressante :

On commence par la partie musique avec CStream Music : Des millions de titres répartis dans plus de 100 playlists thématiques pour toutes les occasions et personnalisées en fonction de vos goûts. « Top du moment » avec Dj Snake ou Drake, « Au calme » avec Shawn Mendes ou encore « travail » avec Lukas Graham. De quoi écouter de nombreux titres…mais impossible de trouver un titre en particulier, par contre, une I.A, Streamy, va construire des playlists intelligentes grâce à un système de reconnaissances des préférences.

3

On continue avec CStream Books, avec une bibliothèque de plus de 50 000 romans, BDs, livres pratiques et livres pour enfants et profitez de 30 magazines en kiosque. Là aussi, plusieurs possibilité dont un onglet « découverte » où on peut personnaliser l’expérience en fonction de son sexe, son age et les livres que j’aime…On reviendra sur cette sélection dans notre test à venir, mais l’idée est bonne. Coté magazine l’offre est large et différente de ce que peu proposer SFR Presse : Elle, Optimum, Le journal de la maison, Auto moto…vraiment pour tous les goûts sauf pour ceux qui aiment le ciné, puisque pas de magazine sur le 7eme art.

650

Enfin, la partie la plus importante (pour nous évidemment), C stream Vidéo, où vous aurez droit au nombre exceptionnel de « plus de 300 films variés pour plaire à toute la famille et de 1000 programmes pour enfants, avec des nouveautés tous les mois. » Autant le dire, la selection est très maigre mais devrait grossir petit à petit, on nous promet 50 « nouveautés » par mois, rappelons que les films doivent être sortie il y’a plus de 36 mois au cinéma pour pouvoir être diffusé. On a testé rapidement et on trouve Battle Royale ou Crows Zero par exemple (mais je n’ai pas fais tous les films) pour la partie asiatique. Les films sont téléchargeable (bon point) pour une consultation hors ligne. Impossible de trouver les films asiatiques par une catégorie spécifique (on peut toujours rêver).

6

Bref, le premier mois coute 1€, ce qui ne vous engage à pas grand chose et vous aurez droit de tester le service.

Pour le moment, nous avons juste vu la partie applications iOS, celle-ci sont bien réalisées et pratique…et je dis bien applications avec un s, car nous avons droits à une applications pour chaque