Comment faire pour renouveler l’intérêt de la jeune génération pour des licences plus anciennes ? En faisant un remake bien sur. Bien connu au cinéma, c’est aussi valable dans le monde merveilleux de l’animation.

Après Dragon Ball ou encore les chevaliers du zodiac, c’est Sailor Moon qui a eu droit à un double coup de polish pour une version modernisée. Pourquoi double ? Car la version diffusée à la télé n’est pas la même que celle qui arrive en DVD et Blu-Ray (et c’est une bonne chose).

 

Le site Crystalcomparisons s’est amusé à faire la comparaison entre les deux versions…et on peut clairement dire qu’ils ont tout refait. Il faut avouer que celle diffusée à la télé était particulièrement moche.

A droite la version Blu-Ray Sailor Moon Crystal arrive en DVD et Blu-Ray le 6 juilletdhe7l2wbevslqutzcmvp

A droite la version Blu-Ray

Pour tous les amoureux des détails techniques :

Sortie : 6 juillet 2016
Durée : 632 minutes
Âge : à partir de 7 ans
Format : 16/9 original (DVD)
1920 x 1080p (Blu-ray)
Audio : JP-FR / 2.0
Sous-titres : FR

et une photo du coffret :

3D éclaté Sailor Moon Crystal Sailor Moon Crystal arrive en DVD et Blu-Ray le 6 juillet3D e  clate   Sailor Moon Crystal

synopsis :

Usagi Tsukino est une collégienne de 14 ans, pleurnicharde et un peu maladroite, mais pleine de bonne volonté. Un jour, elle rencontre une mystérieuse chatte noire, Luna. Celle-ci permet à Usagi de se transformer en une puissante combattante d’amour et de paix : Sailor Moon !

Stupéfaite, la jeune fille accepte avec fougue sa nouvelle destinée au service de la justice ! Sa première mission est de trouver ses alliées pour chercher ensemble le légendaire Cristal d’argent. Qui dit « alliés », dit également « ennemis » ! Et ils sont nombreux, au Royaume des Ténèbres, à vouloir faire sombrer notre monde dans le désespoir. Les gardiennes Sailor réussiront-elles à déjouer les plans maléfiques de la Reine Beryl ?

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X