Décidément, les blockbusters chinois semblent se faire une spécialité (pour le meilleur et pour le pire) dans des films de fantaisies lourds en CGI (Computer Generated Imagery).
Encouragé par les succès au box-office local de Monster Hunts, Moji The Lost Legend, Chronicles of the Ghostly Tribe et la série des Journey to the West, Painted Skin et The Monkey King, voici donc déboulé The League of Gods basé sur un roman chinois du 16e siècle intitulé L’Investiture des Dieux.

Doté d’un budget de 50M$, le film est réalisé par Koan Hui (Snow Blossom) et le tout nouveau Vernie Yeung qui ont réuni pour l’occasion toute une flopée de stars chinoises dont les magnifiques Fan Bing Bing et Angelababy, Huang Xiaoming, Zhang Wen, Jacky Heung mais aussi Jet Li, Louis Koo et Tony Leung Ka-Fai.

L’histoire raconte comment le Roi Zhou du Royaume Shang (Tony Leung Ka-Fai) se transforme en tyran en raison des ruses de Daji (Fan Bing Bing), une divinité contrarié qui a pris la forme de l’une de ses concubines. Le stratège Jiang (Jet Li) du Royaume de Qishan est un adversaire de longue date du roi Zhou. Jiang découvre que l’épée de Lumière peut inverser le cours de l’histoire. Nombreux sont ceux qui émettent des réserves sur la nature indomptable de l’arme, mais Jiang estime que l’espoir réside dans le risque. Il met au point un stratagème afin d’assigner la quête de l’épée à plusieurs divinités.

Ci-dessous un premier teaser trailer qui vous présente ses quatre divinités qui compose cette League of Gods: Er Lang Shen (Huang Xiaoming), Ne Zha (Zhang Wen), Lei Zhen Zi (Jacky Heung) et la troublante Daji (Fan Bing Bing).

Le film tourné en 3D, est prévu pour le mois d’octobre prochain en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X