On s’en doutait et forcement c’est arrivé. Si le dernier film de Donnie Yen, IP Man 3 a bien dominé le box-office du week-end dernier, on est loin de ce que pouvait faire une franchise comme celle-ci.

Le départ était pourtant bon, avec 70M$ sur trois jours (22,4 le vendredi, 29,5 le samedi et 18,3 le dimanche), on pouvait espérer beaucoup mieux pour le film vu la faible concurrence en face. Les trois leaders du box-office du nouvel an que sont The Mermaid, The Monkey King et From vegas to Macau 3, étant dans leur troisième week-end d’exploitation.

Mais une enquête est actuellement en cours pour savoir si oui ou non une fraude a eu lieu pour gonfler les premiers chiffres du film. Ip Man 3 a fait 112 M$ de recette au total après ce deuxième week-end…ce qui représente tout de même une chute de 80% par rapport à sa sortie.

Il faut dire que si tout était rose jusqu’ici, Gods of Egypt et surtout Zootopie sont passés devant Ip Man au box-office ce week-end. Le dernier film d’animation de Disney a tranquillement dépassé les 112M$ avec en visuel le record de Kung-Fu Panda 3 et ses 146M$ au box-office chinois.

Le titre de champion de l’année est toujours occupé par le film The Mermaid qui en est à 516M$ de recette au box-office.

Si IP Man 3 est bien rentré dans ses frais, sa date repoussée uniquement en Chine n’a vraiment pas aidé le film à avoir tout les spectateurs cinéma qu’il aurait mérité vu les notes des internautes.

Ip Man 3 bloqué à 100M$ au box-officett2888046ip man 3
Ip Man 3 (2015)
105 min|Action, Biography, Drama|24 Dec 2015
7.1Rating: 7.1 / 10 from 24,890 usersMetascore: 57
Lorsque qu'une bande de gangsters dirigée par un promoteur immobilier corrompu cherche à prendre le contrôle de la ville, Ip reprend du service.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X