Sélectionné en compétition au Festival International d’Annecy 2015, Hana et Alice mènent l’enquête est le premier film d’animation du réalisateur Shunji Iwai et le prequel à son film de prises de vues réelles Hana & Alice (2004). Le film a également été récompensé par le Prix du Jury de Mon Premier Festival (composé d’enfants entre 8 et 10 ans) pour son histoire et le charme de son animation.

HanaEtAlice_affiche40x60 Hana et Alice mènent l'enquête de Shunji Iwai le 11 mai 2016 au cinémaHanaEtAlice affiche Hana et Alice mènent l'enquête de Shunji Iwai le 11 mai 2016 au cinéma

Du coup, c’est maintenant à l’épreuve du public que le film d’animation de Shunji Iwai va devoir se soumettre à partir du 11 mai 2016.

Synopsis :
Alice intègre un nouveau collège où circule une étrange rumeur concernant un meurtre commis un an plus tôt. La victime est un mystérieux « Judas ». Une de ses camarades de classe et voisine, Hana, vit recluse chez elle. De nombreux commérages courent à son sujet, notamment, le fait qu’elle connaitrait des détails à propos de l’affaire « Judas ». Un jour, Alice pénètre secrètement dans la maison d’Hana mais celle-ci l’y attend déjà. Pourquoi Hana vit-elle isolée du monde ? Qui est Judas ? Alice décide de mener l’enquête et se lance dans une aventure qui lui fera découvrir une amitié sincère.

Pour les amoureux des détails techniques :

Réalisation, scénario, musique, histoire originale : Shunji IWAI
Directeur artistique : Hiroshi Takiguchi
Directrice de l’animation (rotoscopie) : Yoko Kuno
Directeur des effets spéciaux : Yuhei Sakuragi
Producteur général : Seiji Okuda
Voix :
Hana : Yu Aoi
Alice : Anne Suzuki
Production : ROCKWELL EYES INC., Aki MIZUNO
Japon – 2015
Durée : 01h40

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X