The fall of men : un court métrage français hommage à Dragon Ball Z
4.5Note Finale
Note des lecteurs: (1 Vote)

Vous vous êtes marré devant la version philippine de Dragon ball dans les années 90, vous avez moins rigolé au cinéma devant Dragon ball Evolution en 2009 (au secours, ils ont osé), vous rêvez de savoir à quoi

pourrait ressembler un vrai film de cinéma Dragon ball Z, et bien une équipe française l’a réalisé.

The fall of men est un court-métrage de Yohan Faure et Vianney Griffon, dont on saluera le travail dingue accompli et le sérieux avec lequel ils l’ont effectué. Le film raconte le moment où Trunks combat Cell dans son futur en attendant d’avoir la machine à voyager dans le temps pour retrouver San Goku avant sa mort.

Les effets visuels sont d’une grande qualité pour on l’imagine les moyens limités d’une production de court-métrage. D’ailleurs c’est un coup de génie dans l’univers si moribond du court métrage français de réussir un tel exploit, on est sûr en revanche qu’ils n’ont pas du être soutenu par le CNC…

C’est surtout la direction artistique qui ravira les fans, car ici, on reconnait du premier coup d’oeil l’univers d’Akira Toriyama, à savoir les buildings avec des sphères (tourné à la défense yeah….), la tour de Satan, les capsules de Capsule corp et non de nespresso (re yeah…)

Le combat en image de synthèse avec Cell dans la ville de nuit vaut vraiment le coup d’oeil. Le chara design de Cell a par ailleurs été légèrement réinterprété mais ça lui redonne quelque chose proche de l’animal, donc pas mal du tout. L’acteur qui joue Trunks se débrouille bien également, et on croisera même le chat du père de Bulma, c’est pour dire si c’est respecté !!!

Bref, on salue l’exploit, ils sont déjà à 9 millions de vues pour une semaine de diffusion, nous vous incitons donc à découvrir au plus vite The fall of men  :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X