Critique : Lady Snowblood 2 Love song of vengeance
3.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

L’histoire :

Lady Snowblood est arrêtée par la police et condamnée pour ses crimes. Alors qu’elle est envoyée aux galères, elle est secourue par la police secrète qui veut qu’elle assassine des révolutionnaires.

snowblood2-press8 Critique : Lady Snowblood 2 Love song of vengeancesnowblood2 press8 Critique : Lady Snowblood 2 Love song of vengeance

Suite à notre critique du premier opus de Lady Snowblood de Toshiya Fujita, nous passons en revue le second épisode et nous conseillons donc de voir d’abord le premier film, l’intégrale venant d’être éditée en coffret Bluray chez Hk video, c’est déjà Noël avant l’heure.

brd-lady-snow-blanc-3d Critique : Lady Snowblood 2 Love song of vengeancebrd lady snow blanc 3d Critique : Lady Snowblood 2 Love song of vengeance

Lady Snowblood, le premier du nom était l’adaptation du manga éponyme de 1973 (édité en France par Kana, de Kazuo Koike et Kazuo Kamimura). Cette suite, elle, ne provient pas du manga qui s’achevait sur la vengeance de Yuki.

De fait, là où dans le 1er film, nous suivions la destinée de ce personnage hors du commun de Yuki, née et programmée pour venger sa famille, dans le 2e film, elle apparaît comme un personnage presque secondaire. Yuki, bien que présente tout du long, se retrouve en mercenaire à qui on commandite de tuer des révolutionnaires. Sa mission première, devenir femme de maison chez l’un d’eux pour le surveiller. La princesse du katana en femme de maison interroge mais heureusement le second opus est toujours mis en scène par Toshiya Fujita, qui a un savoir faire inné pour les scènes d’action et de violence. C’est là le point fort du film, même si les motivations de Yuki sont moins fortes et personnelles que dans le 1er film, la force de celle ci et son aura de violence reste intacte.

1 Critique : Lady Snowblood 2 Love song of vengeance1 Critique : Lady Snowblood 2 Love song of vengeance

 

Dès le début du film, elle va affronter des hordes de militaires qui tentent de la capturer, laissant des bains de sang sur son passage. La mise en scène de Fujita reste conforme au premier, avec l’utilisation de plans séquence tournés en caméra portée, donnant une instabilité et une folie au film. Meiko Kaji, elle, possède toujours cette prestance avec ses yeux qui glacent le sang.

 

tumblr_no1v7sM2Lj1rt9mwro1_500 Critique : Lady Snowblood 2 Love song of vengeancetumblr no1v7sM2Lj1rt9mwro1 500 Critique : Lady Snowblood 2 Love song of vengeance

En conclusion, Lady Snowblood 2 Love song of vengeance ne vaut pas le 1er opus, mais demeure un bon film d’exploitation avec des scènes d’action jouissives qui ravira les amateurs du genre et de Meiko Kaji.

Le coffret Bluray édité par HK video comprend les films en Bluray et Dvd ainsi qu’un livret de 20 pages. C’est bientôt la saison des neiges, alors ne vous privez pas de voir ou revoir la princesse des neiges version massacre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X