Pour sa 16eme édition, la Japan Expo va une nouvelle fois vous faire voyager ! Du 2 au 5 juillet vous allez pouvoir découvrir un peu plus le Japon.

Cette année la ville de Takamatsu est à l’honneur, capitale de la préfecture de Kagawa sur l’île de Shikoku. Éloignée des autres grandes villes du Japon, elle est depuis longtemps considérée comme un centre économique à la croisée des grandes routes de la région. Sur le plan culturel, Takamatsu a bénéficié de la sophistication de la civilisation Edo (1603-1868). Ainsi, on y retrouve l’art du bonsai, de la pierre d’Aji ou de la laque de Kagawa. La culture particulière du Henro, le pèlerinage deShikoku, y est également présente. Ce chemin qui relie 88 temples de l’île est une occasion unique pour partir en quête de soi-même. Un site internet (en anglais) est disponible pour découvrir un peu plus cette ville : http://www.art-takamatsu.com/

http://www.art-takamatsu.com/  La Japan Expo vous fait voyager au pays du soleil levantDSC 1070 thumb  11748La Japan Expo vous fait voyager au pays du soleil levant

http://www.art-takamatsu.com/

Partez à la découverte des plus beaux châteaux nippons

On en as déjà parlé ici, mais l’équipe du documentaire la ballade du Sakura sera aussi à la Japan Expo : Le temps d’une conférence et d’une projection le samedi 2 juillet, Japan Expo vous emmène sur les traces des châteaux japonais. La Balade du Sakura, réalisé par Denis MENTZER et produit par son frère, Julien, vous fait découvrir ces magnifiques géants aux pieds de pierre. Parcourez le Japon durant les deux plus belles saisons que connaît l’archipel, le koyo (l’automne) et l’hanami (le printemps, saison des cerisiers en fleur), et découvrez 12 donjons originaux. Des itinéraires avec des étapes dans ces châteaux majestueux seront proposés au plus curieux !

Kumamon, l’adorable mascotte japonaise va mettre le feu !

Autre visiteur de marque, Kumamon, la célèbre mascotte de la préfecture de Kumamoto, est de retour à Japan Expo. Vainqueur du grand concours national des mascottes en 2011, cette charmante boule de poils a été nommée manager du service commercial par le gouverneur de Kumamoto. Son plus grand désir dans la vie est de rendre les gens heureux en leur transmettant l’énergie positive de sa région.
Kumamon vous donne rendez-vous à Japan Expo avec ses chorégraphies énergiques et rigolotes comme « La gym de Kumamon » et « Kumamon-mon » !

©2010 kumamoto pref.kumamon. La Japan Expo vous fait voyager au pays du soleil levantunnamedLa Japan Expo vous fait voyager au pays du soleil levant

©2010 kumamoto pref.kumamon.

Le Japon de A à Z

La Japan Tourism Agency et l’Office National du Tourisme Japonais (JNTO) animeront un stand tout au long de Japan Expo. L’occasion de découvrir le Japon sous toutes les coutures, mais aussi d’apprendre et de récolter de nombreuses informations pour préparer votre voyage ! Participez également à la conférence « Découvrir le Japon », le 4 juillet sur la scène Kuri : voyageurs, étudiants et professionnels ayant parcouru le Japon viennent à la rencontre des curieux et des passionnés pour partager leurs expériences.

Profitez aussi de la présence de nombreuses collectivités locales japonaises pour en savoir plus sur le pays du soleil levant, et voyager, l’espace d’un instant, au cœur du Japon ! Venez rencontrer :

– La préfecture de Nagasaki

– La préfecture de Tottori

– La ville de Kyoto

– La ville de Takamatsu

– La préfecture de Shizuoka (ville de Numazu)

– La ville d’Osaka

– La ville de Sendai

– La ville de Fukuoka

– La préfecture d’Okinawa

Faîtes voyager vos papilles

Japan Expo c’est aussi l’occasion de goûter aux saveurs de l’archipel. Cette année, un espace est entièrement consacré à la nourriture japonaise, c’est l’espace Washoku ! De nombreux restaurants dont Mabento, Atsu Atsu, Be Noodle ou encore Sushi4You régaleront vos papilles et feront voyager vos sens. Mais ne vous contentez pas de manger, apprenez à cuisiner les plats nippons en compagnie de chefs et de passionnés qui vous expliqueront comment les reproduire chez vous ! Une opportunité de profiter d’ateliers exclusifs et de rencontrer des professionnels venus tout droit du Japon et d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X